coquetDEV Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Bonjour, Ponctuellement, je suis en quête de développer un module Prestashop 1.5 dans lequel je me retrouve confronter a un problème qui semble t'il être dus aux context. Effectivement, avec prestashop 1.5 il m'est dans l'incapacité de détruire un cookies customer depuis le back office. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et en a trouver une solution je lui serait grès de bien vouloir m'apporter son aide. Merci d'avance; et bonne journée. /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Hello, Occasionally, I am looking to develop a Prestashop module 1.5, in which I found myself confronting a problem that seems it will be due to the context. Indeed, with prestashop 1.5 there is me unable to destroy cookies customer, from the back office. If someone has already encountered this problem and find a solution I would be sandstone kindly help. Thank you in advance, and good day. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Bonjour, Un module gratuit existe pour ça => Delete customer cookie Pour une version 1.5 il y a quelques petites adaptations à faire et un peut de debuggage pour qu'il fonctionne parfaitement. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
coquetDEV Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 (edited) Merci de votre réponse je vais donc regarder ce module peut-être va t'il m'aider, mon module ne dois pas servir a supprimer les cookies costumer seulement j’ai besoin de cette information affin de crée un nouveau cookie customer a partir du back office et ainsi écraser l’ancien . Je test et je vous recontacte; Edited January 30, 2013 by coquetDEV (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coquetDEV Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 Suite a ce test je viens vous annoncer que le résultat n'est pas encore celui que je recherche effectivement, avec prestashop1.5 grâce au système de context en back office je ne peut qu’accéder aux cookies du BO et non pas a celui du customer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Biensur que si, le procédé pour supprimé les cookies customer du module fonctionne très bien sur 1.5 c'est pas ça qu'il faut modifier dans ce module. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
chupit0s Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Bonjour coquetDEV, votre problème est-il résolu ? j'ai récemment rencontré le même problème. Pour détruire un cookie client sur prestashop 1.5, global $cookie; et $cookie->logout(); ne fonctionne pas (obligatoirement?) pour le CLIENT. Si vous trouvez une solution je suis curieux de la connaitre. Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Il y a aussi la solution de renommer le cookie pour ne plus prendre en considération l'ancien (mais cela affectera tous les visiteurs). Sur ma 1.5.5 le cookie est créé sur le fichier de config.inc.php directement (logique .......) : $cookie = new Cookie('ps-s'.$context->shop->id, '', $cookie_lifetime, $domains); Et le nom final du cookie est un vieux Hash MD5 (à remplacer par un SHA1 si on préfère mais le contenu du cookie est lui bien crypté) : $this->_name = md5(($this->_standalone ? '' : _PS_VERSION_).$name); Donc dans mon cas, le nom du cookie final : MD5("1.5.5.0ps-s1") Et voila ! on peut donc modifier config.inc.php pour changer le nom du cookie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 alors je suis peut être bete, mais cela apporte quoi de supprimer le cookie client ou de le renommer ? Il y a un risque de bug sinon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blawdi Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 ça marque en 1.6??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 pour l'histoire de "pourquoi vouloir effacer les cookies des clients" c'est simple (question posée dans un autre sujet similaire) parfois, après mise à jour ou changements quelconques, le client ne peut plus se connecter à la boutique, une fois le bon mot de passe et le bon mail entré, le client valide valide et hop il revient à la page de connexion la solution de Prestadget ci dessus reste la meilleure encore aujourd’hui en 2015, par exemple renommer ps-s en pss-s Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 5, 2018 Share Posted May 5, 2018 Bonjour; je suis en version 1.6.1.12 et certains de mes clients rencontrent ce problème de connexion, ils rentrent leur identifiants mot de passe et pas de message d'erreur ils reviennent à la page initiale...J'aurai vraiment voulu acheter le module delete customer cookies sauf qu'il n'est pas compatible avec ma version, J'ai lu les post precedents mais je ne comprend as bien comment faire la modification de prestadget, pourriez vous me rexpliquer svp ? J'ai aussi lu ce post : https://www.prestashop.com/forums/topic/368877-how-to-delete-customer-cookies/ sauf que la modif ne se fait pas dans le même dossier, donc du coup je ne sais pas quoi faire ! Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 tu peux essayer en remplaçant par "1" ce qui fera une heure à attendre : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Administration+Preferences Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Bonjour, Merci beaucou pour votre réponse, mais j'ai déjà tester et l'erreur se reproduit encore ! Cette solution peut-elle marcher sinon ? https://www.prestashop.com/forums/topic/368877-how-to-delete-customer-cookies/ Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts