Jump to content

Question au sujet de Colissimo


Winsa

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de quelques renseignements que vous pourrez peut être me donner.

 

J'ai mis en place pour une personne une boutique prestashop. Nous en sommes à l'étape de configuration du transport et notamment de Colissimo. J'ai activé le module Socolissimo et la personne à eu le rendez vous avec le représentant de la poste. Cependant celui ci lui a présenté une sorte de forfait à 1500€.

 

Hors la boutique va tout juste être lancée et prendre un forfait de ce type peut être risqué au début si on a peu de commandes.

 

Savez vous si il est possible de faire autrement. C'est à dire au début si il y'a des commande, que la personne aille à la poste faire ses Colissimo sans avoir de forfait.

 

Si oui quel module faut il utiliser ?

 

J'ai vu qu'il existait le module Chronossimo. Est ce que celui ci pourrait convenir ?

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

 

Pour le forfait colissimo:

 

j'ai pris contact avec SO-Colissimo cette semaine, et pour les tarifs nous avons " une amende " de 120 euros SI nous ne faisons pas pour 1500€ de frais d'envois .

 

Ce que je vous recommande c'est que la personne prennent une carte PRO à la poste , et demande un nouvel entretien avec son conseiller , elle bénéficiera alors d'une remise sur les tarifs normaux .

 

Pour la boutique vous devrez entrer tout les tarifs manuellement .

 

 

cdlt.

Edited by AMOK! (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part, j'imprime les bordereaux colissimo en passant par le module chronossimo. Je n'ai plus qu'à déposer mes colis à La Poste. La réflexion sur l'ouverture du compte pro est en cours...

 

En effet, le module Chronossimo a l'air top. Par contre peux tu me dire comment le montant des frais de port est déterminé ? En fonction du poids ou on peut choisir manuellement ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...