Jump to content

Commandes non enregistrées dans BO avec Paypal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon j'ai lu une belle quantité de post à ce sujet mais après avoir essayé toutes les solutions proposées, je suis un peu désespéré. En plus comme j'ai pu le constater beaucoup de posts restent sans réponse. Ce qui me fait penser que le problème est peut être récurent.

Vous l'avez compris mon problème est que les paiements se font bien sur Paypal mais ne s'enregistrent pas dans le Back office. D'ailleurs quand je reviens sur le boutique (après le paiement sur Paypal) mon panier est encore plein et je tombe sur la page d'historique.

Évidemment j'ai fait toutes les manips conseillées:

- Dans Profil > Préférences des ventes > Préférences du paiement sur le site j'ai mis: Retour automatique : Off et Payment Data Transfer à Off.
- Dans Profil >> Préférences des ventes >> Préférences de Notification instantanée de paiement j'ai mis Notification instantanée de paiement (IPN) à Actif et j'ai mis l'URL : http://www.monsite.com/prestashop/modules/paypal/validation.php
- J'ai aussi coché la case en rapport avec les frais de livraison

Comme j'utilise la Sandbox j'ai aussi configuré mes 2 comptes acheteur et vendeur au préalable bien évidement. J'utilise aussi le module Paybox d'origine (celui fournit par Prestashop)

Est-ce que quelqu'un voit ce que cela peut être car la je suis face à un mur je ne peut plus avancer sur ma boutique.

Merci infiniment

Link to comment
Share on other sites

tu fais des essais en live - tu sais que tu peux te rembourser... et je crois que c'est encore la meilleure méthode. je suis confronté au même problème avec toutes les solutions de paiement. (validation) j'ai mis en place une soluce temporaire, mais il est clair que le code a encore des lacunes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J’ai le même pb que la personne au dessus…

c’est à dire que lorsque je fait un paiement par paypal, les commandes n’apparaissent pas dans le BO, je reçois le paiement sur Paypal mais aucune trace sur prestashop…

je parcours le forum mais rien…

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part il m'est arrivé également ce genre d'incident mais de manière isolée.

Commande passée par un client, validée dans le BO, mais détail de la commande vide !

Ca me l'a fait une seule fois et ca n'a s'est jamais reproduit. Je pense donc plus pour un problème de communications entre PAPAL et presta qu'un véritable bug.

Sinon ce qui a été dit plus haut est vrai, le mode Sandbox pose pas mal de soucis avec presta. Pour les test mieux vaut les faire en réel.
Et comme il a été dit, tu peux te payer et ensuite te rembourser donc tu ne perds pas un seul centime pendant ton test !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

De mon côté, j'avais le même pb,

cela venait de mon hébergeur Celeonet.fr qui ne me permettait pas d'avoir un retour cohérent sur le contrôle Paypal.

Je suis immédiatement passé chez mavenhosting et depuis plus aucun pb !

D'ailleurs j'utilise aussi https et la paypal api et tout est OK...

La boutique doit sortir dans quelques semaines, je vous tiendrai au courant mais pour le moment tous nos tests passent tranquille !

cordialement !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...