Jump to content

[Résolu] Problème de sécurité - blocage pour visiteurs


Arnaud06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre, j'ai bcp de visiteurs qui m'appellent pour me dire qu'il y a un problème sur mon site prestaShop. En effet lors du paiement via paypal, ils obtiennent le message de sécurité (j'imagien de la part d'IE, ou de windows) que j'ai joint à mon message.
=> Savez-vous pourquoi, et surtout comment le supprimer ?

Ma clientèle est BtoB/artisant 45-55 ans, donc bien souvent 1er achat sur Internet, et bcp sont effrayés par ce message.

Merci bcp,

AP

9232_4Xk77xEDmE25RrxBGwAv_t

Link to comment
Share on other sites

Ce message indique que la page sécurisée doit aussi afficher un élément non-sécurisé. je suppose qu'il s'agit de votre logo : il n'est pas sur un serveur ssl.

Donc là en gros le client va cliquer "oui", il ne verra pas votre logo sur la page Paypal.

Deux solutions:

- Vous installez votre logo sur un serveur sécurisé.

- Vous virez le logo qui doit s'afficher sur la page Paypal...

Il est vrai que le message fait fuir, mais si le client click "oui" il ne risque rien (le temps de lui expliquer il a déjà acheté deux fois ailleurs......)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu veux dire acheter un certificat SSL auprès de mon Hébergeur ?
Si oui, est-ce compliqué ? Je suis chez Ovh, est-ce que qqn a déjà fait cette migration http => https avec un 90Plan ?

Merci bcp,

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les hébergeurs proposent le ssl mais c'est pas donné...
Concernant la migration je ne sais pas, jamais fait.

Mais je crois que, si c'est juste pour le logo, il y a une solution alternative : héberger l'image du logo sur une plateforme ssl dédié. Il me semble que ce type de service existe (pas forcément chez ton hébergeur d'ailleurs), justement pour éviter ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne très bien le site sslimage.
J'ai juste un soucis avec le module Paiement PayPal crypté & sécurisé, car il prend le logo sur le disque dur, et du coup, je ne peux pas rentrer l'URL que me donne sslimage. je discute sur un autre topic, celui de ce module, pour voir commen résoudre le pbm.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...