Jump to content

Pb changement meta description


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie depuis quelques temps de modifier les meta description et les meta mots clefs dans l'interface d'administration sans succès.

En effet a chaque fois que j’opère un changement, mon site se retrouve en rade avec une erreur php...

Mon htaccess se trouve mofifié suite au changement de meta ( qui ne passent pas d'ailleurs)

 

Je remet d'applond le site avec un restauration de la base de données, et en remodifiant le htaccess a qui je doit rajouter:

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

Est ce que je peux modifier les meta sans passer par l'interface d'administration? c'est a dire en mofifiant directement les fichiers concernés? (racine ftp)

 

Mon hébergeur est OVH et j'utilise la version qu'il fournisse (1.4.6.2)

 

Merci par avance de votre aide

:)

Edited by nanardz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord je vous conseille fortement de passer a la nouvelle version (plus d'options, plus performantes, etc...)

En ce qui concerne votre question je ne peux que vous déconseiller de changer directement sur le fichier en lui même.

 

Pourquoi ?

1 - le jour où vous souhaiterez changer votre description alors vous serez obligé de refaire la manipulation

2 - lors des mises à jour futures, vous serez encore obligé d'intervenir sur le fichier

3 - ce n'est pas très prudent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre intervention.

 

Concernant la mise a jour, quand on voit le nombre de sujet dans le forum avec des MAJ en vrac... et bien ça ne donne pas envie!

Comme je n'utilise pas les fonctions de boutique en ligne, je n'ai que peu d’intérêt a changer de version (amha)

 

Sinon pour mon pb, il semblerait que la solution se trouve au niveau du .htaccess

En effet faut rajouter dans le générateur intégré de prestashop

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

et non pas le faire a la mano directement dans le .htaccess

 

Maintenant je peux changer les META sans tout planter.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je parlais de la version 1.4.9 qui elle, est très stable.

 

pour ce qui est du reste... modifier le htaccess directement ne risque pas d’être problématique

pour le reste faites comme le voulez seulement ne venait pas pleurer après quand votre site sera en rideau au niveau référentiel.

 

Mais bon c'est votre choix -_-

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...