Jump to content

Prestashop et performance (limite d'évolutivité ?)


jokoss

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'entend à plusieurs endroit que prestashop est limité pour l'évolution des projets (jusqu'a une certaine limite d'évolutivité des projets) à cause de monter en charge, codage, cache et nombres de visiteurs simultanée jour.

 

Pourtant prestashop dit qu'il est maintenant fait pour les grands comptes. Ma question est : avec prestashop y aurait-il une limite d'évolutivité question performance, monté en charge et visiteurs simultanée ?

Edited by jokoss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce qui me plait dans un sens ou dans l'autre c'est que vous pouvez vous dire que les 2 avis sont faux.

 

Les on dit que sont souvent des prestataire n'ayant pas un seul grand compte ou n'ayant pas les compétences suffisantes sur Prestashop.

 

De l'autre Prestashop qui ne va pas dire que son produit n'est pas bien.

 

Donc, il me semble que Oui Prestashop peut supporter la charge si la partie serveur est bien maitrisé par un vrai administrateur système qui coute plus de 5€ par mois. Car il faut bien comprendre que si dans Prestashop on peut améliorer des choses, 70 à 80% du temps de chargement d'un site provient de son hébergement donc, choisissez un bon hébergeur.

 

Ah aussi il serait intéressant de savoir sur quelle base précise on considère un grand compte (nb de visiteurs, nb de produits, ...) J'ai des sites qui gères plusieurs milliers de connexions par jours et toujours le soucis c’est l'hébergement qui est trop petit pour ce type d'affluence et avec des bases de données de plus en plus grosses.

Link to comment
Share on other sites

OK merci de la réponse jeckyl. Oui je partais sur le taux de visites (requête vs base de donnée et système de codage) fiabilité du codage de prestashop (robustesse). Car je vois beaucoup dans des articles de blog et commentaires, que par moment ça laisse un peu à désirer niveau codage, qui serait à améliorer. Et ce serai donc ces deux éléments qui limite l'évolution éventuel d'un e-commerce sous prestashop ?

 

C'est vrai que selon les cotés les avis sont différends, mais il faut bien que je me renseigne quelque part :-)

 

D'ailleurs pour magento vous en pensez quoi sur ce coté là ? On dit souvent que magento est plus adapté en monté en charge, requête et etc.. pourtant à la base Magento est beaucoup plus lent et lourd qu'un prestashop, alors pourquoi il serai mieux adapté ? (PS : je ne parle pas d'adaptaion possible du logiciel mais bien juste de la performance visites et requêtes). Merci...

Edited by jokoss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il existe plusieurs analyses mais elles se périme très vites puisque ces solution open sources sont modifiées régulièrement.

 

Si vous cherchez de la performance je vous conseil la 1.4.9 car actuellement la branche 1.5 de Prestashop n'est pas encore stable.

 

Mais dans tous les cas je persiste, il faut adapter son hébergement en conséquence, quelque soit la solution technique choisie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...