Jump to content

Création de site en version beta ( migration d'un site existant)


linocorleon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai directement en ligne refaire un site os commerce vers prestashop (je vais utilisé le module prestochangeo)

 

Ma question si je refais le site en ligne : le fait de mettre le site en création en maintenance en précisant mon Ip. google ne le référence pas normalement?

 

Car je voudrais que google passe dans le site pour le référencement seulement quand il sera complètement fini pas avant pour pas perturber le référencement du site existant.

 

 

MErci d'avance.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est tout à fait possible par plusieurs techniques, sans mettre votre site en maintenance, ce qui pourrait être agaçant si vous n'avez pas d'IP fixe.

 

Parmi toutes les solutions (comme celle du robot.txt à la racine), je vous propose simplement de poser dans votre .htaccess un accès privé basé sur l'.htpasswd.

 

Vous pouvez utiliser ce site pour générer votre .htpasswd, et ensuite le mettre en appel dans le .htaccess .

http://shop.alterlinks.com/htpasswd/passwd.php

 

Ainsi, seul les accès users / pass que vous spécifierez dans ce fichier pourront accéder à votre site.

 

Une fois votre site terminé, vous pourrez enlever la déclaration afin de passer votre boutique en production, et accessible par tout le monde.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Devnet,

 

Pourriez vous m'indiquer la ligne de code pour le .htaccess pour faire appel au .htpasswd ?

 

D'autre part, je profite de votre réponse pour également avancer dans ma démarche si vous pouvez me répondre :

 

Ma réflexion pour la migration :

 

Transférer le site local dans un répertoire de mon site actuel de sorte que www.siteactuel.com/nouveausite.

Une fois tout vérifié, je supprime le répertoire oscommerce de lancien site et je met le répertoire prestashop du nouveau site à la racine.

 

Question 1 : le fait de changer le contenu prestashop d'un répertoire à un autre après ma vérification peut il me poser des problèmes d'accessibilités notamment à la base de données et autre ...?

Question 2 : Est ce que ma démarche est la bonne ou est ce que vous avez une meilleur méthode ?

 

Note : je suis chez amen en Hébergement sur un serveur virtuel privé VDS. pack vds20.

 

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses.

Cordialement

 

lino

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En fait vous avez tout d'expliqué dans le lien pour générer les accès htpasswd.

Par contre il faut connaitre votre document_root afin de le spécifier dans le chemin de parcours définit dans l'htaccess.

 

Vous pouvez aussi regarder par la : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/proteger-un-dossier-avec-un-htaccess

 

ou sur google : "créer htpasswd"

Vous avez plein de tutoriels ;)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lino,

 

Le fait de mettre le site en maintenance n'empechera pas Google de le référencer ...

 

La meilleure solution est - selon nous - la création d'un fichier robots.txt adéquat, le temps de finaliser le site.

 

Nous avons traité ce point récemment dans notre blog à l'adresse http://www.prestacoach.com/comment-cacher-un-site-aux-moteurs-de-recherche/ .

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

merci pour vos messages . pourriez vous me répondre sur les questions ci-dessous?

en vous remerciant par avance...

 

 

Ma réflexion pour la migration :

 

Transférer le site local dans un répertoire de mon site actuel de sorte que www.siteactuel.com/nouveausite.

Une fois tout vérifié, je supprime le répertoire oscommerce de lancien site et je met le répertoire prestashop du nouveau site à la racine.

 

Question 1 : le fait de changer le contenu prestashop d'un répertoire à un autre après ma vérification peut il me poser des problèmes d'accessibilités notamment à la base de données et autre ...?

Question 2 : Est ce que ma démarche est la bonne ou est ce que vous avez une meilleur méthode ?

 

Note : je suis chez amen en Hébergement sur un serveur virtuel privé VDS. pack vds20.

 

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses.

Cordialement

 

lino

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...