Jump to content

Recherche module de paiement CB (gratuit) ou equivalent (paypal, ...)


Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un module de paiement en ligne par CB completement gratuit si possible et surtout fiable, est ce que ça existe?


Tout dépend du niveau de fiabilité que tu attends. Aucun logiciel, que ce soit gratuit ou payant, ne peut être garanti fiable à 100%.

Seulement, dans le cadre d'un logiciel gratuit, tu ne devras pas t'attendre au support que tu pourras exiger avec du payant en cas de problème.
Link to comment
Share on other sites

...le fait est surtout qu'en cas de litige bancaire (fraude principalement) il est bien délicat pour un commerçant de convaincre de sa bonne foi en arguant de l'utilisation d'un module de paiement...gratuit.



Là je vois pas trop le rapport. Ce n'est pas parce qu'un module est gratuit qu'il est forcement mauvais et que le commerçant qui l'utilise est malhonnête.

A ces conditions, il ne faut pas du tout utiliser prestashop. Bien oui, une boutique gratuite, c'est forcément plein de bug et les commerçants qui l'utilisent sont forcément de mauvaise foi !

Par contre je rejoins patric, l'inconvénient du module spip/atos proposé sur le forum est qu'il n'est plus maintenu depuis un bout maintenant donc aucune garantie de suivi en cas de problème !
Link to comment
Share on other sites

@astragor, le rapport c'est que derrière la solution offerte par la Presta-team il y a une structure sociétaire stable et reconnue = gage de fiabilité opérationnelle (application simple de la théorie de l'apparence, théorie applicable en matière de bonne foi).
Ceci n'est pas le cas avec un module "noname" dont on dira (au contentieux) qu'il est le résultat d'un bidouillage de passionnés d'informatique.
Cela n'enlève rien au mérite de l'auteur du module, je spéculais juste autour d'un éventuel argumentaire d'assignation dressé par un demandeur procédurier. Imagine l'hypothèse d'un internaute qui commande pour 10.000€ et dont les données bancaires sont interceptées par un quidam coréen. Comment le vendeur justifiera l'affiche sur son site du texte "Paiement sécurisé avec notre système CB" ?
Le sceau certificateur (le label prestastore) posé sur un module officiel acheté à la Presta-team offrira une réponse pertinente (même si elle n'implique pas à priori la possibilité d'exercer une action récursoire, il faut ici se référer aux CGV de Prestastore que perso je n'ai pas lues) alors que le lien vers un topic de téléchargement de module homemade en offrira une délicate.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton soucis sauf que...
Aucune donnée bancaire ne transite par le module de paiement.
Son rôle est d'envoyer les informations au site de la banque pour que l'internaute puisse payer sa commande. Au moment où le client donne ses informations bancaires il est sur le site de la banque et plus sur le tien. Une fois que le client a payé, le site renvoi au module l'info comme quoi le client à bien payé (ou que le paiement à été rejeté) et le module valide (ou invalide) le paiement. Voila tout.

A mon avis le réel danger d'un module "bricolé" comme tu dis, n'est pas pour le client mais pour le commerçant. En effet, si le module n'est pas suffisamment sécurisé on peut lui faire croire qu'une commande à été payé alors que ce n'est pas le cas ou quelque chose du genre. S'il y a détournement de coordonnées bancaires ce ne peut pas être de ta faute puisqu'au moment ou le client donne ses infos confidentielles, il n'est plus sur ton site. Et cela est très simple à prouver !

Link to comment
Share on other sites

@astragor, ok merci je comprends mieux c'est clair.
Finalement l'impératif de sécurité n'est pas rempli par le module lui même donc, mais par un protocole qui n'est pas dans les fichiers .php/.tpl...
J'y connais un peu rien en technique (vive les expertises), je pensais que le code .php du module devait passer le contrôle préalable de la banque avant souscription d'un contrat VAD.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous je vois que ma question intéresse du monde.
En gros Paypal reste une solution pas cher et sur, en attendant de grossir le chiffre et d'investir.
Pour ce qui est des modules de paiement en ligne CB pour presta, rien de tres concluant si on vous écoutent???

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...