Jump to content

Configuration bloc CMS: apparence et liens


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau avec prestahop, css, php, et smarty, j'ai donc un peu a apprendre. Merci de votre indulgence.

 

J'ai instantie un bloc CMS sur la colonne de gauche, avec deux ou trois liens. Je cherche a faire, sans succes, les choses suivantes :

 

1. supprimer le lien sur le titre de ma categorie, qui affiche une page "list of pages in Home" dans le theme par defaut. Je ne veux pas rendre cette page vide (j'ai reussi en commentant le code adequat dans cms.tpl, ou j'ai aussi desactive les breadcrumbs), je veux supprimer le lien. Comment faire?

2. faire en sorte que ce bloc CMS se presente comme une drop-down list. Par exemple, un bouton marque "Info", qui quand on clique dessus deroule la liste des pages disponibles dans la categorie Info. Est-ce possible?

3. changer l'apparence de l'en-tete de la categorie. Au lieu du cadre noir par defaut avec Info marque en blanc au milieu, j;aimerai avoir, par exemple, une image. Est-ce possible?

4. subordonne a 2. et 3. : est-il possible d'avoir un fond particulier pour les blocs CMS? Ainsi, si la drop-down list est faisable, on aurait un joli effet...

5. subordonne a 3. : est-il possible d'avoir un bouton dont l'apparence change lorsque le pointeur de la souris est dessus? Exemple typique: un dessin d'ampoule electrique eteinte qui s'allume lorsque la souris est sur le bouton, dans le cas la zone en-tete de la categorie CMS.

 

Merci d'avance pour votre aide et votre patience. L'apprentissage ne se fera pas en un jour, mais on y arrivera.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...