Jump to content

Comment visualiser un pdf directement dans la fiche produit ?


Recommended Posts

Bonjour, c'est mon premier post alors j'espère être au bon endroit sur le forum pour poser ma question et soliciter votre aide.

 

J'aimerai pouvoir afficher directement un pdf dans mes fiches produit (et non pas un lien comme le propose PS).

 

Voici ce que j'ai essayé de faire :

 

J'ai créé un dossier /notice_pdf à la racine de mon site et j'y ai déposé un fichier pdf.

 

Ensuite j'ai essayé de mettre ce code dans ma fiche produit en utilisant l'éditeur de code de la description :

 

<div style="border:1px solid #555555; width:600px; height:800px;">
<object data="/notice_pdf/notice_i55.pdf" type="application/pdf" title="notice d'utilisation" width="600px" height="800px">
</object>
</div>

 

Cela ne fonctionne pas car PS modifie le code et remplace automatiquement l'attribut type de ma balise <objet> par type="application/x-shockwave-flash"

Cela vient peut-être du fait que PS n'a pas les pdf parmi la liste des médias que l'on peut incorporer…

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment autoriser les pdf ?...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux que PS se permette de changer du code entré par l'utilisateur. Il pense peut-être bien faire en "corrigeant" du code qu'il pense erroné.

 

Cela dit, à moins de cibler un public précis, je ne suis pas convaincu par cette approche. Si des sites comme ceux de Samsung ou de HP ne font pas ça, et propose plutôt des liens, c'est que beaucoup de gens (dont moi !) n'ont pas de lecteur de PDF incorporés et donc ne verront qu'une zone vide ou une erreur ou un bandeau incitant à télécharger un plugin, ce qu'ils ne feront pas la plupart du temps.

Ce n'est qu'un conseil amical, bien sûr.

 

Cela dit, l'endroit du code PS où on trouve "shockwave" est dans controllers/front/GetFileController.php

On y trouve aussi 'application/pdf' donc je ne sais si c'est la source de tes malheurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci Philho pour ta réponse.

 

PS propose pourtant d'intégrer des vidéos, de l'audio, du flash, du realmedia, shokwave… autant dire que tout le monde n'a pas forcément les plug-in installés pour lire ces médias.

 

Dans mon cas c'est un peu une obligation de visualiser la notice du produit au moment de l'achat. J'ai toutes mes notices au format PDF…

 

On peut aussi apparemment insérer une iframe d'après ce que je vois mais comment pointer vers une page html ? C'est peut-être une piste… si quelqu'un sait comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai résolu mon problème !

 

Ce n'est pas PS qui bride le contenu mais l'éditeur (TinyMCE).

 

J'étais sur la bonne piste en m'orientant sur l'utilisation d'une iframe. Il suffit d'insérer une iframe et de la faire pointer vers une page html stockée dans le dossier cms et qui contient mon code pour afficher le pdf.

 

:) :) :)

Link to comment
Share on other sites

"PS propose pourtant d'intégrer des vidéos, de l'audio, du flash, du realmedia, shokwave"

Les deux premiers reposent généralement sur le troisième, qui, lui, est (quasi-)universellement installé (sauf certains mobiles). Donc, pas trop de souci, et c'est généralement un bonus (enrichissement de la description d'un produit).

Les deux derniers se heurtent au même problème : si un commerce utilise RealMedia ou ShockWave, je ne le verrai pas. De même pour une visu en 3D avec Unity ou machins similaires.

Tant que c'est optionnel, ce n'est pas grave.

 

Si tu as l'obligation d'afficher cette information, je te conseille de donner un lien vers le fichier en plus de ton tag object / iframe, histoire que les clients puissent quand même voir le fichier sans plugin.

Bon courage. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...