Jump to content

Osez le HTML5/CSS3 pour mon thème?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment mettre mon thème par défaut de prestashop en html5/css3 d'une part et est ce que le fait de faire ce genre de modification mon thème deviendrait RESPONSIVE?

 

D'autre part est ce rétroactif?C'est à dire si un prospect navigue sur mon site mais que son navigateur n'interprète pas le HTML5/CSS3 comment ca se passe?

 

De plus, est ce necessaire de mettre tous prestashop sous cette norme ou que le thème?

 

Où c'est prévu pour les prochaines versions?Si quelqu'un a la date de la prochaine MAJ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il en existe un dispo : https://github.com/dunglas/prestashop-html5-theme

 

Merci Dunglas pour cette contribution.

 

Pour les anciens Navigateurs (Ie en particulier) il existe un JS (Modernizr) qui permet une compatibilité du HTML5. (Déjà inclus dans le Fork de Dunglas)

 

HTML5/CSS3 ne veut pas dire Responsive. Donc c'est pas parce que votre theme est en HTML5 que le site sera Responsive.

Seul le thème (Et les modules Front Office) a besoin de passer en HTML5/css3 pour que votre boutique le soit.

 

Où c'est prévu pour les prochaines versions?Si quelqu'un a la date de la prochaine MAJ...

 

Faire cela sur une mise à jour Mineure de la part de Prestashop risque de mettre un peu le boxon entre les modules et les thèmes externes...

 

S'il fallait passer en HTML5/css3 ; c'était à la 1.5.0 pour Prestashop, obligeant ainsi tlm à respecter cette norme...

 

Maintenant, rien ne vous empêche vous de passer en HTML5, mais veillez à ce que vos modules Front Office respecte cette norme.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils mais le thème de Dunglas n'est pas totalement en html5 et pas du tout en css3 selon ses propos

y aurait il un interet à tout mettre à jour?

 

Pour optimiser le html5 et css3 je dois m'occuper que des fichiers .php et .css?

 

Penses tu qu'il te serait possible d'optimiser ce thème par défaut et le rendre responsive pour un partage futur car tu as plus de connaissance que moi dans ce domaine au vue de tes créations...

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au vue des quelques CSS qui trainent sur ce template, il est loin de répondre à tes attentes en matière de Responsive.Attention aussi à bien faire le distinguo entre deux choses : HTML5 et CSS3 ne veut effectivement pas dire Responsive. La partie Responsive est quelque chose de rendu possible grâce à l'introduction des Media-queries dans CSS3.

Et personnellement, je préfère knacss qui est beaucoup moins contraignant et moins violent que Modernizr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...