Jump to content

Base de données prestashop


baba562

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, j'aimerai savoir dans quelle table se trouvent les commandes passés.

J'aimerai aussi savoir ce qui différencie un produit vendu d'un produit non vendus dans la base de données.

 

J’espère que vous pouvez répondre a ma requête.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

La table ps_orders (qui ne respecte pas la convention de nommage de PrestaShop, avec son pluriel...) me semble être ce qui vous cherchez.

Pour ce qui est de la deuxième demande, je dirais, cela dépend...

Dans la plupart des cas, cela n'a pas de sens, vu que la plupart des boutiques ont un produit en plusieurs exemplaires.

S'il n'y a que des produits uniques dans la boutique (objets artisanaux, par exemple), il suffit de regarder la quantité restante, ou le status, si le réglage de désactiver un produit si son stock arrive à zéro est utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, C'est bien la table ps_orders que je cherchais.

Je suis d'accord que dans la plupart des cas cela n'a pas de sens mais en ce qui me concerne je met dans ma boutique des produits d'occasion qui sont souvent unique puisque il est rare que je tombe sur des produits identique.

Je vous demande cela car je réalise une application C# se connectant à la base données.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, C'est bien la table ps_orders que je cherchais.

Je suis d'accord que dans la plupart des cas cela n'a pas de sens mais en ce qui me concerne je met dans ma boutique des produits d'occasion qui sont souvent unique puisque il est rare que je tombe sur des produits identique.

Je vous demande cela car je réalise une application C# se connectant à la base données.

 

Merci de votre aide.

 

Perso j'aurais plutôt jeté mon dévolu sur ps_order_detail

C'est la seule concernant les commandes qui contient l'id_product .

La présence d'un id donné dans cette table prouve qu'il a été commandé, on peut aussi faire un comptage mais la je sais pas trop ce que tu cherches à faire donc ...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Oui je suis passé aussi par ps_order_detail aussi.

J'ai trouvé la table qui contient les clients, ps_customer, dans cette table il a le nom, le prénom l'email du client mais où se trouve son adresse?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...