Jump to content

[RESOLU] impossible de modifier ou de traduire mon " panier "


Recommended Posts

Bonsoir à toute la comunauté,

 

Voilà ça fait pas mal de temps que je galére, pour modifier ou traduire simplement sur mon front office mon panier d'achat. Actuellement il est écrit en anglais " CART " voir image ci joint :

 

panierws.jpg

C'est un théme prestashop que j'ai acheter sur themeforest http://themeforest.n...hor=marcinsz101

 

j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver et malheureusement quand je vais dans :

Traductions du front-office (Langue: Français (French), Thème: warehouse)

 

je ne trouve pas le bloc ou il contient " CART " pour faire la traduction.

 

Cela fait 2 jours que je suis dessus, je suis entrain de m'arracher les cheuveux ! ;)

 

Merci de votre aide ...

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quand vous dites que vous ne trouvez pas le bloc, vous voulez dire le nom du module ?

Car normalement on peut changer par le biais du fichier fr.php, les traductions dans chaque module.

avez vous un lien vers votre site pour pouvoir etre plus précis ?

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous 1.5.2. et j'ai exactement le même problème.

Avec le thème par défaut, je trouve mon module à traduire. Mais avec mon thème personnalisé, il manque la majorité des modules. En fait, je n'ai que blockcms, mon design, blockcontact et blockmyaccount.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En fait, c'est un faux problème. Les modules que l'on ne trouve pas dans notre thème personnalisé sont accessibles depuis le thème par défaut. Et les traductions sont valides.

J'ignore quel est le critère de tri entre les thèmes. Mais on évite des duplicatas et on gagne de l'espace.

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est un faux problème. Les modules que l'on ne trouve pas dans notre thème personnalisé sont accessibles depuis le thème par défaut. Et les traductions sont valides.

J'ignore quel est le critère de tri entre les thèmes. Mais on évite des duplicatas et on gagne de l'espace.

 

Effectivement, mais même en modifiant le module du theme par défaut cela ne fonctionnait pas, en faite, j'ai résolu le problème un peu par hasard, j'ai simplement mis à jour prestashop avec la dernière version la 1.5.4.1 et comme par magie, CART à été traduit, Allez savoir pourquoi ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Je suis plutot novice dans le domaine alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait top !

Le dossier blockuser doit se trouver racine/modules ou plutot dans racine/thème/module ?

Quand vous dites changer le nom dans blockuserinfo.tpl que faut-il modifier exactement ?

Voici ce qu'il y a dans le fichier situer dans racine/modules/blockuserinfo :

 

<!-- Block user information module HEADER -->
<div id="header_user" {if $PS_CATALOG_MODE}class="header_user_catalog"{/if}>
<ul id="header_nav">
{if !$PS_CATALOG_MODE}
<li id="shopping_cart">
<a href="{$link->getPageLink($order_process, true)|escape:'html'}" title="{l s='View my shopping cart' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Cart' mod='blockuserinfo'}
<span class="ajax_cart_quantity{if $cart_qties == 0} hidden{/if}">{$cart_qties}</span>
<span class="ajax_cart_product_txt{if $cart_qties != 1} hidden{/if}">{l s='Product' mod='blockuserinfo'}</span>
<span class="ajax_cart_product_txt_s{if $cart_qties < 2} hidden{/if}">{l s='Products' mod='blockuserinfo'}</span>
<span class="ajax_cart_total{if $cart_qties == 0} hidden{/if}">
{if $cart_qties > 0}
{if $priceDisplay == 1}
{assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false, $blockuser_cart_flag)}
{else}
{assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true, $blockuser_cart_flag)}
{/if}
{/if}
</span>
<span class="ajax_cart_no_product{if $cart_qties > 0} hidden{/if}">{l s='(empty)' mod='blockuserinfo'}</span>
</a>
</li>
{/if}
<li id="your_account"><a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Your Account' mod='blockuserinfo'}</a></li>
</ul>
<p id="header_user_info">
{l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}
{if $logged}
<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>
<a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html'}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>
{else}
<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='Login to your customer account' mod='blockuserinfo'}" class="login" rel="nofollow">{l s='Login' mod='blockuserinfo'}</a>
{/if}
</p>
</div>
<!-- /Block user information module HEADER -->

Merci de votre aide !!! :-)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
span class="ajax_cart_no_product{if $cart_qties > 0} hidden{/if}">{l s='(empty)' mod='blockuserinfo'}</span>

</a>

</li>

{/if}

<li id="your_account"><a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Your Account' mod='blockuserinfo'}</a></li>

</ul>

<p id="header_user_info">

{l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}

{if $logged}

<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>

<a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html'}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>

{else}

 

 

Tout ce qui est derrière (ici en rouge) s=

Attention, en modifiant ce texte , la traduction ne se fera plus, le texte apparaîtra comme vous l'avez rentré.

(pensez a sauvegarder vos fichiers avant de les modifier) 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème, j'ai acheté un thème sur themeforest mais sur le front office, il reste "Our Banners", "Our Brands" et " In your bag" qui n'ont pas été traduits ! 

 

Je n'ai pas bien compris votre histoire de "changer Tout ce qui est derrière (ici en rouge) s= "...

 

On est aussi novice sur Prestashop , on se rend compte qu'il y a énormément de petits problèmes à régler !!

 

Ca semble facile avec des modules et puis quand on se penche un peu plus sur les paramètres, si on est pas développeur, informaticien ou ingénieur , on galère !! 

 

Merci pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Vous devez allez dans le back office Localisation -> Traductions -> Traduction des modules installés, sélectionnez votre thème (nom du thème themeforest) et fr et cliquez sur modifier.

 

Dans la liste qui s'ouvre recherchez le module blockcart (panier)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...