Jump to content

Site lent à cause des stats prestashops


luigi1912

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un site qui tourne depuis plusieurs années sous prestashop 1.2.5.0. Oui, je sais c'est pas la toute dernière version, mais bon, ca me suffit !

J'ai depuis quelques mois des problèmes qui sont apparus : lenteurs, plantage du serveur etc.. Je suis sur un serveur dédié chez 1&1. J'ai constaté que la taille de ma base de données devenait trop importante.

j'ai fait un nettoyage de plsieurs tables liées au stats comme :

connections_sources, guest, pagenotfound, page_viewed j'ai ainsi gagné presque 200 Moctets !

Mais le site ramait toujours, jusqu'à ce que je vide la table connections_page : cette énorme table était accédée à chaque connection, j'ai ainsi gagné 10 à 20s sur l'accès au site !

 

Pourtant, j'avais bien il y a quelques mois activé l'option Nettoyer tous les mois dans les stats dans Panneau d'administration >>stats>> configuration.

 

Mes questions :

Comment faire pour que ces tables restent à des tailles limitées ?

Comment faire pour supprimer les stats définitivement ?

Quels conseils pouvez-vous me donner pour supprimer ce pb ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Edited by luigi1912 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

 

C'est vrai que je me sert peu de ces stats, sauf de certaines fonctions comme : commandes et CA, visiteurs en ligne, etc...

Je vais essayer de voir comment on peut supprimer le max de choses et garder les quelques fonctions qui m’intéressent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...