Jump to content

Mes catégories disparaissent...


mirch

Recommended Posts

Bonjour,

 

il y a quelques jours ma boutique PrestaShop™ 1.5.3.1 fonctionnait bien sur OVH mutualisé.

 

Lorsque j'ai essayé d'ajouter une image dans une catégorie, les problème sont apparus :

- 3 catégories (sur les 5) ont disparu

- le front office affichait une "500 internal server error" = boutique inaccessible.

 

Ce problème d'erreur 500 est résolu : c'est le module menu horizontal qui ne pouvait plus afficher les catégories disparues. Je les ai supprimées du menu pour résoudre le problème.

 

Par contre les produits continuent d'afficher ces anciennes catégorie dans l'onglet associations, en indiquant (1 sélectionné) même lorsqu'aucune catégorie associée n'est cochée...

Et du côté du front office, le chemin du produit est n'importe quoi, les anciennes catégories sont toujours là, dans le désordre.

 

Quelqu'un saurait comment faire le ménage dans ces catégories? Et que faire pour éviter qu'elles ne disparaissent à nouveau?

 

Merci...

Edited by mirch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah, et je précise que j'ai activé le mode dev - en mettant define('_PS_MODE_DEV_', true) dans le fichier config/defines.inc.ph - pour essayer de voir la cause du problème, et j'ai obtenu le message d'erreur suivant lorsque j'ai à nouveau essayé d'ajouter une image à une catégorie :

 

 

Warning: Wrong parameter count for clearstatcache() in .../classes/ImageManager.php on line 122

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at .../classes/ImageManager.php:122) in .../classes/controller/AdminController.php on line 1120

 

 

J'avoue que je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais ça peut peut-être aider pour trouver une solution?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon. Comme ce problème de catégories disparaissantes persiste, sur 2 sites différents que j'ai installés pour 2 personnes différentes, je commence à avoir l'habitude de corriger ce bug :

je me connecte à la base de données avec phpmyadmin, j'affiche les colonnes de la table "category", et je remets bien comme il faut les id_parent et level_depth (certaines lignes en général se sont transformées en 255 au lieu de 2 ou 3, c'est ce qui fait qu'elles ont "disparu").

Pour contrôller un peu ce que je fais comme je ne connais pas par coeur la structure du site, je regarde la table category_lang pour vérifier quel id correspond à quelle catégorie.

 

Voilà c'est du bricolage mais si ça peut aider en attendant de trouver la cause du problème...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'avais qu'elles étaient toujours présentes en BDD.

Comme on était sur un début de remplissage, j'ai nettoyé la BDD et tout recrée...

 

C'est bon a savoir qu'elle ne soient pas complètement supprimé suite a ce "bug"...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...