Jump to content

Les packs - qui s'en sert ?


Fabrice

Recommended Posts

Je me posais la question suivante : il semblerait que les attributs ne soient pas gérés avec les packs.

Un pack, pour moi, c'est par exemple, 1 table et 4 chaises.
comment je fais si mes chaises sont proposées en différentes versions ?

comment fonctionnent les packs ? quel est le concept ? quelqu'un peut-il m'éclairer ?
tks.

Link to comment
Share on other sites

Des boutiques du showcase par exemple :]
http://www.boutiquedurangement.com/promo-rangement/383-pack-rangement-vetements.html

Sinon c'est en effet assez limité, mais c'est un cercle vicieux : s'il y a peu de demandes, alors il y a peu de dev, et vice versa :] Au mieux, ce qui existe sert de base à ce qui existera.
Après si personne ne s'en sert sur une version beta, ça ne me choque pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est une fonction que je trouve tres intéressante.
Même si cette fonction n'est pas compatible avec les thèmes 1.1 (il faut au moins utiliser le product.tpl de la 1.2)

Il aurait ete bien pratique que le total des produits composant le "pack" soit calculé automatiquement dans le BO, comme il l'est dans le FO.

J'aurais aussi trouvé utile d'ajouter dans le FO un bouton "Plus de détails" apres le "Détail du pack" qui renverrai vers les produits du pack en bas de page.

Pour le reste c'est parfait.
Bravo, vous etes super..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

Ben moi je la trouve cool cette fonction mais elle n'est pas assez évoluée. Je m'en servirai bien pour mes falmeux crtons de 6 fois le meme produit et ça pourrait me sortir enfin le prix unitaire. Mais comment faire ????

a plus et contiinuez comme ça c'est vraiment sur une très bonne voie cet outil.

Bonne journée

JB

Link to comment
Share on other sites

Des boutiques du showcase par exemple :]
http://www.boutiquedurangement.com/promo-rangement/383-pack-rangement-vetements.html

Sinon c'est en effet assez limité, mais c'est un cercle vicieux : s'il y a peu de demandes, alors il y a peu de dev, et vice versa :] Au mieux, ce qui existe sert de base à ce qui existera.
Après si personne ne s'en sert sur une version beta, ça ne me choque pas plus que ça.


c'est dommage que lorsque l'on choisi l'option pack, (et que l'on y associe les produits), les déclinaisons ne soient pas reprises de façon automatiques. Pour des produits ayant de nombreuses déclinaisons ça devient vite galère de tout refaire.

y'aurait moyen Damien, d'intégrer cette fonction ?
Link to comment
Share on other sites

c'est dommage que lorsque l'on choisi l'option pack, (et que l'on y associe les produits), les déclinaisons ne soient pas reprises de façon automatiques. Pour des produits ayant de nombreuses déclinaisons ça devient vite galère de tout refaire.

y'aurait moyen Damien, d'intégrer cette fonction ?


Nian, les attributs c'est moche j'y touche pas :]
Link to comment
Share on other sites

non seulement c'est vilain, mais c'est ca limite drolement le champ d'utilisation de cette fonction pack dans un champ professionnel, dommage !

qu'est ce qu'il faudrait faire pour que la team se "préocupasse" de la gestion des attributs dans les packs ? un collectif au sein du forum, une demande se devis , un vaccin anti-répulsion des attributs ?

please SaveOurPacks !;-)

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, il faudrait un cahier des charges.
Car si gérer les attributs signifie pouvoir choisir la pointures des chaussettes vendues dans le pack, c'est facile.
Mais si il faut changer le prix du pack selon le prix des différents attributs sélectionnés, la ça devient compliqué.

Deuxièmement, il faut une carotte.
Un gros chèque, un nombre impressionnant de boîtes de chocolat, ou n'importe quoi qui pourrait satisfaire l'instance décisionnelle de PrestaShop.
C'est la partie la plus dure :]

Sinon il faut faire confiance à la chance (oui je sais, la chance n'est pas un business model). Il suffit d'un bon devis qui tombe dans la boite contact et on se lance dans cette fonctionnalité. Mais bon la chance peut se provoquer aussi...

Link to comment
Share on other sites

;-)

je crois que la carotte en chocolat fait partie des préférée de Damien !

Bon moi j'opte pour la chance. J'ai acheté 2 fois des prestions qui me bloquaient à la team et depuis tous mes voeux se réalisent les uns après les autres :-)

Prestashop c'est le bon cheval. Dès que j'en récolte un peu je lui donne de l'avoine !

a dans 15 jours et bel été à tous

Link to comment
Share on other sites

Hello
merci de ta réponse Damien.

Juste une question due à ma feignantise parce que je n'ai pas le courage ce soir de downloader la 1.2 et de faire une nouvelle installe : j'ai testé la 1.2 en ligne, coté backoffice. Sur un produit du catalogue j'ai coché la case "Pack" puis sauvegarder en fait il ne se passe rien... comment fait-on pour associer les produits dans un pack ? j'ai du louper quelque chose...

je comprends parfaitement qu'il faille un cahier des charges. déjà si on pouvait au moins choisir la taille des chaussettes, voire la taille et la couleur ca serait déjà un plus. Mais il me semble évident qu'à terme, dans une optique professionnelle il faudrait pouvoir gerer les variations de prix liées à certaines options d'attribut spécifique...

je ne suis absolument pas programmeuse et j'ignore comment la fonction "pack" est gérée (y-a-t-il eu adjonction d'un id-lot dans la table comme suggéré dans un post du forum francophone ?) mais peut etre que le prix du pack pourrait etre calculé dans un premier temps sur la base de l'addition pure et simple du prix de ses composants en fonction des attributs et libre à l'admin d'imputer au final par dessus une variation , ex -5% sur le prix ainsi calculé, qui donne le prix en ligne du pack (évidemment si le % de décote doit varier avec les valeurs d'atteibut la ca devient plus costaud...) Par ailleurs est ce qu'on pourrait pas avoir une "moulinette" à Pack un peu comme l'engin qui facilite les déclinaisons croisées avec les différents attributs pour les produits ? ca eviterait de se taper à la main la génération de pack qui sur bcp de références peut devenir fastidieuse ?

Ca fait un bout de temps que je ne suis plus l'actualité de magento, et sans mauvais esprit, comment font-ils eux pour gerer les "bundle" ? est ce que ca peut pas donner des pistes ?

Pour faire un gros cheque, ca va pas etre possible pour moi maintenant, mais un petit avec plusieurs autres qui peuvent donner aussi des petits cheques (avis a la population...) et quelques boites de chocalots (je veux dire chocolats !)

Perso je n'ai même pas de "business model" puisque j'ai pas encore de business alors pourquoi pas la chance... aprés tout quand on a pas de radis à transformer en avoine ;-)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a t il une idée pour gérer ce type de packs ? http://www.kookit.com/catalogue-/113799-Turbine-a-glace-professionnelle-Lagrange.php en bas de page


Hello,

Je suis d'accord avec Frandaz, ca se serait vraiment Top ! Est ce que cette fonctionnalité "Pack" permet de faire ce type de mise en avant de package ? J'ai essayé, mais perso ca ne me donne pas vraiment ca, mais plutot un affichage de produit accessoire en dessous, sans prix packagé. Mais je n'ai peut être pas compris le fonctionnement

La Prestateam peut elle nous éclairer sur son nouvel outils ?

MErci,
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

La gestion des attributs ce serait bien, mais il y a plus urgent !!!
La gestion du stock de chaque produit composant le pack n'est pas tenue à jour ...

Ex:

j'ai 50 slips (oui je salis beaucoup :-) )

je fais un pack de 3 slips ...

si je commande 1 pack de slips, quand je vais voir l'article slip il y en a toujours 50 !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour lionhell,
C'est en effet un bug :)
A reporter sur le bugtracker s'il vous plait !

Bonjour,
Ceci est mon premier poste chez vous. Je découvre Prestashop et il est vraiment très beau et riche en fonctionalité.

Je suis en train de considérer prestashop pour remplacer mon ocs surtout pour la gestion des packs avec le décompte des stocks !!! parce que j'ai la flemme d'installer Bundled Products et/ou Master Products ou les deux ou une combinaison parce que ni l'un ni l'autre faisait vraiment ce que je veux. Par compte ils font bien le décompte de stock.

Je viens de tester sur mon serveur local (Prestashop 1.2.5, mysql 5.1 php 5.2.9 linux :fedora 11) et je confirme que la quantité de produits secondaires n'est pas déduit du stock. :-o

Je viens de chercher dans le bugtracker et j'ai trouvé : Pack Items contents quantities are not deducted...
Par contre ce bug était marqué comme un Feature par Damien le 12 oct 09, sans doute parce que la personne qui l'a soumis a effectivement ajouté une demande de feature à la fin du bug. (zut alors...)

Que faut-il faire ? Je le soumets une nouvelle fois ?
Ou l'équipe PrestaTeam scinde la soumission en 2 (un bug et un feature) ?


-c.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello

Pour moi cette fonction pack ! n'a rien a voir avec un pack mais plutot une association de produit comme accessoire pour moi c'est kif kif !
Car si l'on doit avoir des t shirt dans le pack il faut choisir sa couleur et sa taille !! declinaison vous allez me dire ! oui ...
Mais il affiche les produits en tant que accessoires et du coup les clients choisissent leur taille sur une fiche produit indépendante relié en tant que pack mais lors du choix de declinaison devient un produit comme un autre car il clique sur ce dernier et se retrouve dans un produit classique avec le prix fort !
et donc la fonction Pack devient inutile !

J'aimerai savoir si depuis nous sommes le 25 jan 2010
La solution pack Marche oui ou non !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...