Jump to content

Transférer prestashop à la racine du site


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un vieux site et j'en ai créé un nouveau sous prestashop.

J'ai installé ce nouveau site en création dans un dossier /prestatest

Maintenant il est quasiement terminé et je voudrai savoir comment faire pour mettre ma boutique prestashop à la place de mon ancien site.

Et donc mettre prestashop à la racine. Est-ce que si j'envois tous les fichiers à la racine, tout se fera automatiquement ? et si non quels fichiers faut il modifier ? merci.

 

je pense aussi à faire toutes les redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais faire la même chose. En effet on peut changer dans SEO et URL le dossier. J'ai changé l'url mais cela ne fonctionne pas. Maintenant je n'ai plus d'accès qu'à mon BO... plus la boutique! Merci de nous éclairer

 

Philippe

www.gigashop.be

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Je pense que le souci vient de mon hébergeur. J'ai changé le chemin dans SEO et URL.

Tout est ok.

 

Avant /webshop

Maintenant / (pour spécifier la racine)

 

J'ai copié l'intégralité du répertoire /webshop à la racine, et ça fonctionne.

 

Philippe

www.gigashop.be

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de tout mettre à la racine et j'ai une page blanche sur la page de connection.

Sur mon site ça me met :

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.624/jadelian/www/index.php on line 29

 

J'ai changé le répertoire dans "seo et url" en mettant juste un /

j'ai régénéré le .htaccess mais ça marche pas (il me régénère dans l'ancien dossier /prestatest apparement)

 

dans .htaccess j'ai mis ça mais ça change rien :

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

En plus de ça j'ai des dossiers qui ne s'affichent pas alors que je les ai envoyés (tools...) et quand je mets créer un dossier que j'appelle "tools" ça me dit qu'il existe déjà et là ça me l'ouvre...

 

Je n'y comprends rien. J'ai remis en ligne mon ancien site et je verrai un autre soir...

Edited by Opaline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui le site dans le dossier ne marche plus (alors que hier soir il marchait toujours), on dirait que ça a enfin pris en compte le changement vers la racine.

Je compte tout effacer dans le ftp et remettre le dossier à la racine en espérant que cette fois ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...