Jump to content

flux xml - import export - marketplace


manumanio

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Malgré de nombreuses recherches dans le forum ou chez notre poto google ,

 

je n'arrive pas a trouver un module (de préférence gratuit forcément .. tant qu'à être difficile) qui permettrait directement :

 

la génération d'un flux xml qui permettrait d'envoyer le catalogue vers les differents acteurs (comparateurs de prix et places de marché) et qui en retour enverrai les commandes directement dans prestashop.

 

Quelqu'un aurais t-il une idée ?

 

je sait qu'il existe des modules genre : amazon ... qui apparemment sont cheros et ne sont pas au top d'apres ce que j'ai lu dans le forum et ce qui m'embete le plus c'est de devoir acheter 10 modules qui font la meme choses , pour chaque marketplace

 

Bon develloppement à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pourquoi 10 modules car les places de marchés ont 10 façons de fonctionner avec 10 formats différents, 10 retour d'informations différents et donc 10 fois plus de boulot, donc au lieu de propulser des modules à 900€ pour les 10 systèmes on peut trouver des modules plus abordables.

Après j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens mettent leurs produits sur les places de marché qui leur mangent leur marge et surtout fait complétement disparaitre leur image de marque au détriment de celle de la place de marché. Autant proposer ses produit directement sur la place de marché, il ne doit pas être obligatoire d'avoir sa propre boutique et donc pas besoin de diffuser ses produits à partir d'un point unique. Mais cela ne doit être que ma vision et mon avis puisque tout le monde demande à offrir un catalogue produit aux place de marché.et en plus en payant pour faire cadeau de tout.

Link to comment
Share on other sites

et bien ... pour mon premier message sur le forum ;.. je suis pas décu !

 

je cherche un conseil sur un module et voilà que je me fait limite engueuler et critiquer sur mes methodes commerciales ... pas cool

 

a ce propos , @jeckyl, si tu pouvais me la refaire en francais ce serait pas mal car j'ai rien compris ..c'est peut-etre moi qui suis c...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

a ce propos , @jeckyl, si tu pouvais me la refaire en francais ce serait pas mal car j'ai rien compris ..c'est peut-etre moi qui suis c...

 

Excusez moi j'ai écrit rapidement sans relire.

 

et non vous n'êtes pas con ou autre chose mais arriver en demandant toujours du gratuit pour gagner plein d'argent cela est assez rigolos. Donc je veut bien faire le travail gratuitement pour vous mais en contre partie vous devez proposer le votre gratuitement aussi, ce qui m'étonnerais.

Ces modules liés aux places de marchés demandent des jours voire des semaine de travaille pour les développer donc oui ils sont payants.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend mieux votre vision des choses ,

malheureusement je ne suis pas un devellopeur , mais juste un futur petit commercant qui voudrait avoir son site e-commerce et pouvoir développer son CA également sur les places de marché .

donc je me demandais simplement s'il existait un module qui regrouper ces possibilités , c tout.

apres je suis de votre avis concernant les places de marché , mais malheureusement le monde est fait ainsi ... et les premiers responsable ne sont que : NOUS. c'est nous qui leur avons donner la puissance qu'ils ont aujourd'hui .

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Le soucis aussi c'est que développer ce genr ed'application pour fonctionner avec tout c'est à la fin cela ne focntionne avec rien car il faut passer son temps à adapter en permamence et en mofiant un code pour une place de marché on se retrouver à planter toutes les autres et donc il faut tester le module sur chaque place à chaque modification c'est trop complexe.

 

De plus il est difficile pour les développeurs d'avoir accès à toutes les informations et à des comptes pour développer cela donc on doit simplement attendre d'avoir un client qui veut se rendre sur une place de marché et lui demander de nous donner la doc.

 

Sinon, pourquoi ne pas passer par des gestionnaires de flux comme iziflux, shopping flux, ... ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...