Jump to content

[RÉSOLU] Affichage aléatoire


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un nouveau problème sur mon site (deux en fait), l'affichage dans la liste des produits part en vrille à certains endroits. Je m'explique :

 

- La grille est parfaitement ordonnée et, sur un produit ou un autre, sans raison apparente, il se retrouve seul sur une ligne, soit au centre, soit à droite… J'ai regardé avec Firebug et je ne vois rien.

 

- D'autre part, l'affichage du texte sous le nom du produit est parfois entier, prafois coupé avec des points de suspension alors que ce n'est pas plus long. Mystère encore.

 

Quelqu'un m'aide ? Je peux mettre un lien vers le site mais je ne sais pas si c'est autorisé.

 

D'avance un grand merci

Fred

Edited by fredericb_com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

http://www.prestashop.com/forums/forum/135-testez-mon-site/

Quand on jette un œil sur cette rubrique on comprend vite que poster des liens est autorisé, je pense que tant que ce n'est pas pour se faire de la pub ou spammer c'est autorisé...

 

Pour les 3 petits points, ce n'est pas tout simplement le truncate?

Peux-tu également indiquer la version de prestashop utilisée?

 

j'attends de voir ça un peu plus en détails avant de trop m'avancer...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Acuao.

 

Je connais cette rubrique mais j'ai préféré attendre qu'on m'invite à poster le lien, par excès de précaution ;-)

 

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide sur la description des produits, c'était exactement ça ! Je ne connaissais pas le truncate et, après une petite recherche, ça marche nickel !

 

Pour l'autre souci, tu peux voir le problème notamment sur cette page

Je suis en 1.4.6.2

 

Merci encore pour ton aide !

Fred

Link to comment
Share on other sites

l'autre problème semble lui aussi être lié au truncate, mais il se corrige en fixant la hauteur de l'élément

 

 

.ajax_block_product {
height: 400px;
}

 

 

en effet : voici le problème identifié:

http://image.noelsha...075-capture.png

 

la li bleu clair ne passant pas à droite de la li bleu foncé descend et s'appuie sur le 1er élément qu'elle trouve : le coin de la li rose, en réglant toutes les li de la même hauteur, elle s'appuie donc sur le côté gauche du ul qui la contient ;)

 

on remarque d'ailleurs au passage que le contenu des li n'est pas bien centré ;)

 

PS : j'ai mis une hauteur de 400, mais c'est à titre d'exemple;)

 

 

voici le résultat :

http://image.noelsha...562-capture.png

 

 

 

par contre il y a un autre problème :

http://image.noelsha...648-capture.png

une fois sur la fiche produit on voit bien "- Cuvée Rosé Nature -"

 

 

d’ailleurs si on réduit avec firebub le texte du "Bollinger"

- La Grande Année Rosé 2004 - (qui fait 2 lignes)

à

- Année Rosé 2004 - (qui ne prend plus qu'une ligne) on voit bien que c'est bien du à cette ligne

 

- La Grande Année Rosé 2004 -

Edited by Acuao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Acuao ! Ca marche nickel !

Pour le "nouveau problème", je l'ai résolu en supprimant purement et simplement le truncate, la dénomination étant maintenant chartée, je pense que ce n'est pas gênant.

 

Un grand merci pour ton aide et le temps que tu m'a accordé, le topic est résolu

A bientôt

Fred

Link to comment
Share on other sites

à combien était le truncate? j'aurais bien aimé comprendre ce qu'il se passait c'est un drôle de comportement

 

par contre, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je viens de voir que toutes les photos sont décalées sur le droite, et c'est particulièrement visible sur les photos de bouteilles seules...

Link to comment
Share on other sites

À la base, il était bridé à 70, je l'avais remonté à 100 ce matin. Ce soir, je l'ai carrément supprimé.

C'est vrai que c'est étrange car ça ne le faisait que parfois alors que le nombre de caractères était inférieur à la limite…

 

Pour le centrage, c'est toi qui me l'a fait remarquer (thanks, by the way). J'ai fouillé dans le css mais je n'ai trouvé que les text-align: center; que j'avais mis moi-même, et rien qui bouge les photos… Je ne voulais pas t'embêter avec ça mais c'est vrai que ça m'énerve un brin ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...