Jump to content

Proposer plusieurs options cadeaux dans la fiche produit ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté!

 

Ceci est le premier topic que j'ouvre sur le forum et j'espère que c'est bien au bon endroit. Dans le cas contraire, merci aux modos qui pourront peut-être le déplacer.

 

Je cherche à faire quelque chose de spécial sur ma boutique et ne trouve rien sur le forum s'y rapportant.

 

La Situation:

  1. Je vends des bijoux et je souhaite proposer deux types d'emballages cadeaux pour mes bijoux:
    • Emballage Standard (carte de remerciement sans texte libre + pochette en velours)
    • Emballage Luxe (carte de remerciement sans texte libre + écrin en cuir et velours).

[*]J'ai bien vu l'option cadeau à activer dans le BO mais cela n'apparait qu'au moment de choisir la livraison pendant le processus de commande.

[*]Je souhaiterai que lorsqu'un client est sur une fiche produit, il puisse choisir son emballage comme une option ou un accessoire.

La Problèmatique:

Je ne souhaite pas utiliser le système d'options parce que:

  1. les deux emballages devront être présentés avec une petite photo ne remplaçant pas l'image principale de l'article.
  2. les deux emballages ne devraient pas se trouver dans le menu déroulant correspondant aux tailles. Cela me ferait beaucoup trop de combinaisons si je devais mettre "taille 50 + sans emballage", "taille 50 + emballage standard", "taille 50 + emballage Luxe" etc... sachant qu'il y a au moins 6 tailles par article et que j'ai plus de 1100 produits!

Je ne souhaite pas utiliser le système d'accessoires parce que:

  1. Il n'y a d'import CSV et au vu de ma quantité d'articles, ce serait impossible à traiter.

Résultat:

Du coup, je cherche:

  • un module ou une astuce qui permettrait de choisir l'emballage "option cadeau" directement à partir de la fiche produit.
  • ce module permettrait aussi de mettre plus de 1 emballage cadeau.

Avez-vous déjà croisé cela? Pourriez-vous m'orienter ou me donner des pistes?

 

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me lire et espère avoir été assez claire. Si vous avez des questions sur ce que je cherche, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Un grand merci à tous les développeurs qui passent par là!

 

Laurène

Edited by AxooDesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vos emballages cadeaux n'impactent pas le prix, une piste est de passer par les personnalisations de produit.

Pour chaque produit, vous définissez un champ de personnalisation texte.

Il faut un peu de développement en front office pour remplir de champ de manière plus automatique que ce qui est natif dans presta.

 

Dans le panier, vous avez alors vos différents produits avec le texte de l'emballage voulu par le client.

Cette méthode ne permet pas de gérer les stocks des emballages, ni de gérer des emballages qui impactent le prix.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...