Jump to content

migration d'un site prestashop


FAGNEN1976

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution et cela fait un moment je suis sur le point de craquer quelqu'un peut-il m'aider.

 

J'ai créer mon site sur xamp et je n'arrive pas à le transférer correctement sur mon serveur,

Message d'erreur suivant :

 

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /htdocs/public/be/catalogue/config/settings.inc.php on line 8

 

Voici le fichier :

 

<?php

define('_DB_SERVER_', 'mon serveur correct');

define('_DB_NAME_', 'nom correct de ma base de donnée');

define('_DB_USER_', 'nom d'user correct');

define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe correct');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘public/be/catalogue');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_COOKIE_KEY_', 'cookie key');

define('_COOKIE_IV_', 'rX0tmLUf');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-01-17');

define('_PS_VERSION_', '1.5.2.0');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'QTPo3jSpgHe7Hznm5Ps4xuizauVKDTBd');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'qT1NYlQn9figBkGn6yHZfQ==');

 

Si quelq'un peux m'aider, d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Remarque : attention, tu as posté ceci dans le forum anglophone. Je suppose qu'un modérateur bougera le topic.

 

J'ai copié / collé tes lignes dans un éditeur de texte, et après avoir viré l'apostrophe de "d'user", la coloration syntaxique m'a tout de suite montré le problème (je te conseille d'utiliser Notepad++ ou un autre bon éditeur de textes).

 

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘public/be/catalogue');

 

Cette ligne a des apostrophe obliques (correction automatique de traitement de texte ?) au lieu d'apostrophes droites, comme dans les autres lignes.

Link to comment
Share on other sites

Merci PhiLho, j'ai résolu CE problème, mais voilà maintenant ce qui s'affiche (je suis novice)

 

Warning: Division by zero in /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php on line 9

 

Warning: Division by zero in /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php on line 9

 

Warning: parse_url(http:///catalogue//catalogue/index.php) [function.parse-url]: Unable to parse URL in /htdocs/web/catalogue/classes/controller/FrontController.php on line 641

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php:9) in /htdocs/web/catalogue/classes/controller/FrontController.php on line 663

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php:9) in /htdocs/web/catalogue/classes/controller/FrontController.php on line 664

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php:9) in /htdocs/web/catalogue/classes/Tools.php on line 131

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les 3 dernières erreurs sont dues au fait que PHP a forcé les headers pour afficher l'erreur, une fois les premières erreurs corrigées celles-ci devraient disparaitre d'elles même..

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php:9) in /htdocs/web/catalogue/classes/controller/FrontController.php on line 663

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php:9) in /htdocs/web/catalogue/classes/controller/FrontController.php on line 664

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/web/catalogue/config/settings.inc.php:9) in /htdocs/web/catalogue/classes/Tools.php on line 131

 

 

 

l'erreur

Warning: parse_url(http:///catalogue//catalogue/index.php) [function.parse-url]: Unable to parse URL in /htdocs/web/catalogue/classes/controller/FrontController.php on line 641

est peut être due à une erreur dans la ligne

define('__PS_BASE_URI__', 'public/be/catalogue');

attention, il y a une différence entre ces 2 caractéres : ' ’

Il y avait quelques erreurs dans le fichier de base comme l'a indiqué PhiLho

 

Après vérification chez moi la chaine commence et se termine par un shash (/)

define('__PS_BASE_URI__', '/public/be/catalogue/');

sans ça le site ne peut pas bien tourner...

 

De plus après comparaison avec un de mes fichies je constate qu'il manque 2 lignes dans votre fichier de config et que certaines lignes ont été interverties (l'interversion n'est pas grave mais elle montre que le fichier a été manipulé de façon "conséquente" et peut être pas de "propre")

dans ton fichier je ne retrouve pas les lignes

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

 

 

Bonne soirée.

Edited by acuao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super, les précédentes erreurs ont disparu !! Merci Acuao

Maintenant je tombe sur l'erreur suivante :

 

Votre thème n'est pas disponible : "catalogue". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions.

 

Je vais rechercher le nom du thème sur la partie admin et/ou sur la base de données.

Link to comment
Share on other sites

je suis allé voir dans l'admin et dans les informations, le nom de thème est 'catalogue'

or quand je défini ce nom de theme dans le fichier settings.inc j'ai ce message d'erreur :

 

" Votre thème n'est pas disponible : "catalogue". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions."

 

Je continue mes recherches, si quelqu'un a la solution elle sera plus que bienvenue !

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois ça je suis intriqué : define('__PS_BASE_URI__', '/public/be/catalogue/');

cette ligne veut dire que la racine du site est sous /public/be/catalogue/ c'est bien correct?

ce qui fait que dans le dossier /public/be/catalogue/ il y a bien les dossiers themes, admin, classes, etc... ?

 

normalement vous ne devriez pas avoir à toucher la ligne définissant le thème car il s'agit d'une migration, de ce fait seulement certains paramètres liés au serveur changent, mais pas le thème...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Cette ligne : define(’__PS_BASE_URI__’, ‘public/be/catalogue'); n'existe plus dans les versions 1.5.x

 

le setting.inc.php de la 1.5.x contient que :

 

<?php

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'ps152');

define('_DB_USER_', 'root');

define('_DB_PASSWD_', '');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_COOKIE_KEY_', 'ZxpMyYTmHEALZF2V1RfE9DvTFWgJWTfnGZ6zgeQHgs67cyKMcQzbJKXD');

define('_COOKIE_IV_', 'R2nyuznz');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-10-26');

define('_PS_VERSION_', '1.5.2.0');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DN3DbY2j6K514Ah6I23twBMudLqDBnQZ');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'TgttOT0ebowKFLA427Udwg==');

 

supprimer la ligne define ps_base_url

 

 

public/be/catalogue << est-ce que public/be est-ce un dossier qui est visible dans l'url de votre domaine ou seulement via le ftp ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon site prestatshop est hébergé sur un sous-domaine http://be.ecojet.fr sous domaine du site www.ecojet.fr

j'ai enlevé la ligne :

 

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘public/be/catalogue')

 

j'ai accès à la partie admin du site mais lorsque je tape le chemin :

 

http://be.ecojet.fr/catalogue/ dans firefox l'url se transforme en :

 

http://www.http.com//be.ecojet.fr/public/be/catalogue/%20/public/be/catalogue/page-non-trouvee

 

J'imagine que mes url configurée dans la partie admin ne sont pas les bonnes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est bien ce que je pensais, donc be c'est un sous-domaine, en sous-domaine s'il est bien configuré

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/') << comme en domaine juste le slash

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/catalogue/') dans un dossier que ce soit en sous-domaine ou domaine.

 

Par contre j'ai un doute quand je tape be.ecojet.fr et www.ecojet.fr je suis sur la même boutique à moins que ce soit deux copies.

 

Donc dans la 1.5.x le define(’__PS_BASE_URI__’, ‘ n'existe plus dans le setting.ini.php

Link to comment
Share on other sites

Oron, merci pour ton aide, je pense que j'ai réglé mon problème en indiquant comme

domaine :

 

be.ecojet.fr

 

et dossier /catalogue/

 

Par contre je n'ai pas retrouvé les fotos, commme je n'ai pas trop de produits, je vais les remettre sur le catalogue

manuellement. Ceci ne doit pas être orthodoxe d'autant que j'ai 3 sites à changer mais bon il faut que j'avance !!!

 

Peux tu regarder le site : http://be.ecojet.fr/catalogue/ - voir si pour toi ça fonctionne aussi.

 

Merci encore à tous pour l'aide apportée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le site fonctionne chez moi, par contre il y a quelques soucis sur les images en effet, de plus elles sont toutes patchées d'un logo prestashop, je n'ai jamais vu ça (je viens peut être d'un autre monde^^)

 

Toutes les images ont elles toutes bien été envoyées au serveur?

J'ai déjà eu le coup d'avoir plein de fichiers échoués lors d'un transfert FTP

 

Par contre penses à activer la réécriture d'URL pour un meilleur référencement des pages et des images

Link to comment
Share on other sites

les images absentes sont elles présentes sur le FTP?

il faudrait peut être essayer de les réuploader, j'ai déjà eu le soucis des téléchargements échoués...

 

la fonction mail est elle bien activée chez l'hébergeur?

quand tu dis ne pas recevoir les commandes, c'est le mail des commandes?

Edited by Acuao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...