widget Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Bonjour a tous.j'ai un problème sur ma boutique depuis deux jours qui m'ennuie sérieusement.Depuis le back-office, quand j'essaie d'Uploader des images (que ca soit pour les categories ou pour les produits ou génération de miniature) quand je choisie mon image puis clique sur envoyer le fichier je tombe sur une page blanche, le système à quand même l'air de travailler, d'uploader l'image sur le serveur mais aucune image ne s'affiche ni sur les catégorie, ni sur les produits.J'ai créer un formulaire dans le bak-office qui permet d'uploader des fichiers pour une autre raison, mais je pense pas avoir toucher au code de l'envoie d'image du back-office.Quelqu'un à une idée du problème ? Ou quelqu'un sait ou est la fonction qu'utilise l'upload d'image histoire que je la réinitialise ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
axelkabe Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 BonjourJ'ai le meme probleme depuis peu. (du moins sur mon serveur car en local tout fonctionne bien????) avec des images de taille supérieur à 300 x 300. Merci de vos suggestions pour régler ce probleme.Au plaisir de vous lire toutes et tous.Axel Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannsarah Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 il faut augmenter la taille maximum d'envoi de fichier dans le php.ini si vous avez un serveur dédié et plus de problèmes et relancer apache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axelkabe Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Merci beaucoup de cette réponse mais aujourd'hui je ne suis pas sur un serveur dédié.Merci encore de votre réactivité et au plaisir de lire la solution pour un serveur mutualisé (si elle existe).Encore merciAxel Link to comment Share on other sites More sharing options...
widget Posted July 2, 2009 Author Share Posted July 2, 2009 J'ai toujours mon problème : quand j'essaie d'uploader une image, que ce soit pour une categorie, un produt etc.. je tombe sur une page blanche.J'ai vu que sur le forum en anglais il y a de nombreux post dessus avec quelques solutions notamment, j'en ai essayer plusieurs sans résultat.j'ai les bon dossier en chmod 777Pouvez vous me dire si desfois c'est pas ma config de GD sur mon serveur qui n'est pas bonne ???la voila :GDGD Support enabledGD Version bundled (2.0.34 compatible)GIF Read Support enabledGIF Create Support enabledPNG Support enabledWBMP Support enabledXBM Support enabled Ce n'est pas un problème de version ou autre ?? Merci pour toute aide et bon dev !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Des problèmes concernant les images peuvent survenir si le serveur à la version 5.2.9 de PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
widget Posted July 2, 2009 Author Share Posted July 2, 2009 J'ai la version PHP 5.2.6 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
widget Posted July 6, 2009 Author Share Posted July 6, 2009 Alors : apparement voila mon erreur lorsque j'essaie d'uploader une image :Fatal error: Call to undefined function imagejpeg() in /usr/local/srv_http/es58662/images.inc.php on line 238et voila donc ma librairie GD :GD GD Support enabledGD Version bundled (2.0.34 compatible)GIF Read Support enabledGIF Create Support enabledPNG Support enabledWBMP Support enabledXBM Support enabled Je ne voie pas de ligne pour jpg dans ma librairie GD, c'est pas ca l'erreur ?? dans ce cas quel est la bonne version de la librairie a installer ???? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts