Jump to content

Problème d'upload d'image

Recommended Posts

Bonjour a tous.

j'ai un problème sur ma boutique depuis deux jours qui m'ennuie sérieusement.

Depuis le back-office, quand j'essaie d'Uploader des images (que ca soit pour les categories ou pour les produits ou génération de miniature) quand je choisie mon image puis clique sur envoyer le fichier je tombe sur une page blanche, le système à quand même l'air de travailler, d'uploader l'image sur le serveur mais aucune image ne s'affiche ni sur les catégorie, ni sur les produits.

J'ai créer un formulaire dans le bak-office qui permet d'uploader des fichiers pour une autre raison, mais je pense pas avoir toucher au code de l'envoie d'image du back-office.

Quelqu'un à une idée du problème ? Ou quelqu'un sait ou est la fonction qu'utilise l'upload d'image histoire que je la réinitialise ?

Merci d'avance

Bonjour
J'ai le meme probleme depuis peu. (du moins sur mon serveur car en local tout fonctionne bien????) avec des images de taille supérieur à 300 x 300.
Merci de vos suggestions pour régler ce probleme.
Au plaisir de vous lire toutes et tous.
Axel

J'ai toujours mon problème : quand j'essaie d'uploader une image, que ce soit pour une categorie, un produt etc.. je tombe sur une page blanche.

J'ai vu que sur le forum en anglais il y a de nombreux post dessus avec quelques solutions notamment, j'en ai essayer plusieurs sans résultat.

j'ai les bon dossier en chmod 777

Pouvez vous me dire si desfois c'est pas ma config de GD sur mon serveur qui n'est pas bonne ???

la voila :

GD
GD Support enabled

GD Version bundled (2.0.34 compatible)

GIF Read Support enabled

GIF Create Support enabled

PNG Support enabled

WBMP Support enabled

XBM Support enabled

Ce n'est pas un problème de version ou autre ?? Merci pour toute aide et bon dev !!

Alors : apparement voila mon erreur lorsque j'essaie d'uploader une image :
Fatal error: Call to undefined function imagejpeg() in /usr/local/srv_http/es58662/images.inc.php on line 238

et voila donc ma librairie GD :

GD GD Support enabled

GD Version bundled (2.0.34 compatible)

GIF Read Support enabled

GIF Create Support enabled

PNG Support enabled

WBMP Support enabled

XBM Support enabled

Je ne voie pas de ligne pour jpg dans ma librairie GD, c'est pas ca l'erreur ?? dans ce cas quel est la bonne version de la librairie a installer ????

Merci pour vos réponses