Jump to content

[ Résolu ]Toujours ce fond blanc


Recommended Posts

Bonjour

J'ai effectué des recherches par mots-clés sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. J'imagine que cela doit vous paraitre commun mais les réponses que j'ai lues ne m'ont pas aidé. A savoir : Je voudrais que les fonds blancs, sur les scenes, thickbox, images de catégories etc...disparaissent . Quels fichier faut-il modifier svp, pour que disparaissent les parties pointées par les fleches dans les captures d'écran ci dessous ? J'y ai passé la nuit et comme je débute, meme avec firebug, je n'arrive pas a trouver le fichier source dans l'arborescence du site. Merci à vous

post-461843-0-41119500-1358399951_thumb.jpg

post-461843-0-96411900-1358399951_thumb.jpg

post-461843-0-14656500-1358399953_thumb.jpg

Edited by six-cube (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour. Personne n'aurait donc la solution, ou tout au moind aurait en tête l'endroit sur ce forum ou je pourrais la trouver ? J'a réussi à modifier le fond blanc en...vert ! Mais je ne sais plus dans quelle CSS et de plus, cela ne concerne que la partie qui permet de mettre plusieurs vues différentes sous la photo principale. Résultat : c'est encore plus moche ! Serieusement, si quelqu'un pouvait me dire quels fichiers (mais surtout dans quels dossiers) modifier, je lui serais reconnaissant à vie !!! Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Par défaut presta va convertir l'image en jpeg.

 

Donc pour conserver la transparence d'un PNG, il faut se rendre dans le BO / Préférences / Images.

 

Se rendre sur "qualité d'image" et sélectionner "Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG".

 

Ce qui permettra de conserver la transparence et zapper le fond blanc.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse mais ce n'est pas ça qui pose probleme. Les photos n'ont pas en elles même de fond blanc. Ce qui est blanc ce sont les "contours" et remplissages des thickbox, categories etc.. non ??? C'est ce fameux fonds que je veux changer. (j'ai réussi à le faire vert, donc en mettant transparent (ou none) ça devrait pouvoir se faire non ? Sinon, n'y aurait-il pas une solution en passant dans le BO/preferences/images et tenter de redimensionner les tailles ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous remercie pour votre aide.

PS : jen 'ai pas dans le B.O. "qualité d'image" et sélectionner "Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG".

Edited by six-cube (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Hippyz qui m'a envoyé un M.P. pour que je lui envoie mes photos. Ma réponse (et je crois qu'on s'approche de la vérité) :

Prestashop redimensionne et colle un bord blanc dans les espaces laissés vides par la photo.

 

C'est moi qui vous remercie ! Je crois que je viens de comprendre en allant chercher les images pour vous les envoyer. Effectivement, on envoie une image d'un produit et c'est prestashop qui redimensionne le tout, donc il y a effectivment des bords puisq'uen JPEG. Mais alors, si je suis votre conseil précédent, ou se trouve cette fameuse section concernant la qualité d'image ? (je suis sous prestashop 1.4) Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

En effet, le CSS ne pourra pas vous aider, l'image est redimensionnée donc elle remplit complétement le cadre.

 

Donc la meilleur façon c'est de la créer en png pour l'upload et de suivre le chemin que je vous ai dit.

 

Dans le BO / Onglet préférences / Tab image

 

Mais il faudra de nouveau uploader toutes vos images.

 

J'ai fait le test en 1.4.9.

 

Le chemin semble identique en 1.4

Edited by Hippyz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-merci. Dernière fois que je vous embête (j'espere) mais à moins que je ne sois miro complet, je ne vois pas comment accéder dans le B.O. à la fonction dont vous parlez, je n'ai que ça (voir capture). Merci

C.F. :Donc pour conserver la transparence d'un PNG, il faut se rendre dans le BO / Préférences / Images. Se rendre sur "qualité d'image" et sélectionner "Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG".

post-461843-0-99487800-1358460878_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...