Jump to content

[ Résolu ]Toujours ce fond blanc


Recommended Posts

Bonjour

J'ai effectué des recherches par mots-clés sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. J'imagine que cela doit vous paraitre commun mais les réponses que j'ai lues ne m'ont pas aidé. A savoir : Je voudrais que les fonds blancs, sur les scenes, thickbox, images de catégories etc...disparaissent . Quels fichier faut-il modifier svp, pour que disparaissent les parties pointées par les fleches dans les captures d'écran ci dessous ? J'y ai passé la nuit et comme je débute, meme avec firebug, je n'arrive pas a trouver le fichier source dans l'arborescence du site. Merci à vous

post-461843-0-41119500-1358399951_thumb.jpg

post-461843-0-96411900-1358399951_thumb.jpg

post-461843-0-14656500-1358399953_thumb.jpg

Edited by six-cube (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour. Personne n'aurait donc la solution, ou tout au moind aurait en tête l'endroit sur ce forum ou je pourrais la trouver ? J'a réussi à modifier le fond blanc en...vert ! Mais je ne sais plus dans quelle CSS et de plus, cela ne concerne que la partie qui permet de mettre plusieurs vues différentes sous la photo principale. Résultat : c'est encore plus moche ! Serieusement, si quelqu'un pouvait me dire quels fichiers (mais surtout dans quels dossiers) modifier, je lui serais reconnaissant à vie !!! Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Par défaut presta va convertir l'image en jpeg.

 

Donc pour conserver la transparence d'un PNG, il faut se rendre dans le BO / Préférences / Images.

 

Se rendre sur "qualité d'image" et sélectionner "Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG".

 

Ce qui permettra de conserver la transparence et zapper le fond blanc.

Link to comment
Share on other sites