Jump to content

Le point sur les serveurs dédiés d'entrée de gamme


idjinn

Recommended Posts

Beaucoup d'utilisateurs de Prestashop, sentant venir les limites d'un hébergement mutualités, sont amenés à se poser la question de l'évolution vers un serveur dédié "pas cher" permettant à leur boutique en ligne de gagner confort et rapidité. Malheureusement il y a de nombreuses offres dans une fourchette de prix compris entre 10 et 100 € HT sans qu'il soit forcément facile de toujours très bien comprendre ce qui est inclus.

 

A mon sens, la plupart des utilisateurs souhaitant basculer vers un serveur dédié ont besoin d'un minimum d'infogérance permettant au serveur de tourner sans soucis :

- Fourniture d'un serveur clé en main avec lequel il n'y a plus qu'à créer les comptes (FTP, Mail, SHH...)

- Mises à jours de sécurité du serveur incluses dans l'offre

- Monitoring du serveur et intervention en cas de problème (montée en charge dû à une attaque, etc...)

 

Voyez-vous autre chose ?

 

Parmi toutes les offres du marché, quelles sont celles qui à votre avis répondent à ces besoins essentiels ? Notamment les serveurs Amen, OVH ou Online proposent-ils ce "service minimum" ?

 

J'ai noté que certaines sociétés (ex : DAG) proposent des solutions basés sur des serveurs OVH mais avec une couche d'infogérance en plus. Peut-être est-ce intéressant ?

Link to comment
Share on other sites

 

Une gamme allant de 250 à 350 € HT par mois... pas vraiment ce que j'appelle de l'entrée de gamme :-)

 

 

Intéressant, je les avais remarqué. Mais QUID de l'offre Core2Duo first ? Comment se passe l'administration du serveur ?

 

 

Il faut me semble-t-il rajouter au minimum 99 € d'infogérance ce qui place leur offre à 178 € H.T Minimum...

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi mais c'est quoi un bon prix pour un serveur dédié avec des êtres humains qui le surveillent ?

 

car chez moi tout travail mérite salaire et un admin système c'est pas le truc qui se trouve sous le sabot d'un cheval.

 

Tous les offres que je viens de fournir sont des offres de qualité testé et approuvé sur du long terme et avec de vrai compétences à la clé (phpnet vient de lancer son offre serveur dédié, mais grand compétence jusqu'alors pour gérer leurs serveurs mutualisés).

 

Mais bon, pour passer sur un dédié il faut beaucoup de visiteurs jours ou un énorme catalogue car sinon un bon mutualisé comme ceux de phpnet suffit amplement.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi mais c'est quoi un bon prix pour un serveur dédié avec des êtres humains qui le surveillent ?

 

Je ne dis pas le contraire... et il faut savoir de quoi on parle... en l'occurrence d'un peu de "surveillance" serveur et de mises à jour de sécurité ce qui me semble le minimum vital.

 

J'ai actuellement un serveur dédié infogéré chez Nfrance qui coûte 175 € HT par mois. Mais je voudrais pouvoir proposer des solutions moins couteuses tout en conservant les avantages d'un dédié.

Link to comment
Share on other sites

au sujet de phpnet, ils ont une offre premium pour les serveurs mutualisés et c'est leur seule offre qui indique "100% compatible paiement en ligne (Dispose des technologies nécessaires pour faire fonctionner les modules de paiement des banques.)", quelqu'un a plus de détail ?

Link to comment
Share on other sites

Premier petit comparatif "rapide" :

 

 

PHPNET

 

Core2Duo first

 

Processeur Intel Core2Duo E2200

RAM 4Go DDRII

Disque dur 2 x 500 Go SATAII

 

69€ HT / mois

+ Offre Premium dédié 29€ HT / Mois qui permet de gérer facilement le serveur

 

 

DAG-HEBERGEMENT

 

Dédié 2

 

Intel 3,1Ghz

4Go de Ram

Disque 200 Go

 

80€ HT

 

L'offre de PHPNET semble pas mal.

 

Je viens de regarder un peu les guides techniques OVH concernant l'administration d'un serveur dédié. On peut s'en sortir mais le risque de mettre le serveur par terre ou de ne pas savoir gérer une attaque éventuelle semble tout de même important.

Link to comment
Share on other sites

au sujet de phpnet, ils ont une offre premium pour les serveurs mutualisés et c'est leur seule offre qui indique "100% compatible paiement en ligne (Dispose des technologies nécessaires pour faire fonctionner les modules de paiement des banques.)", quelqu'un a plus de détail ?

 

Il faut obligatoirement l'offre premium pour installer un paiement en ligne comme ATOS.

Link to comment
Share on other sites

Il faut obligatoirement l'offre premium pour installer un paiement en ligne comme ATOS.

 

merci pour l'info, le surcoût n'est pas énorme donc si ces mutu sont mieux que ceux d'OVH ou 1&1 alors c'est un bon investissement (jusqu'à présent je n'ai entendu que du bien de cet hébergeur).

Link to comment
Share on other sites

je commence un peut en avoir marre des serveurs mutualisés, actuellement chez infom.......k, ça fait 3 jours que je galère pour leurs faire changer les horaires de backup qui finissent à 9 h 00 du matin.

 

j'aimerais bien avoir pleinement la main sur mon serveur, mais j'ai aussi plusieurs questions majeures qui me taraudes :

 

1 : le prix !!!! actuellement 7 € / mois.

2 : la sécurité.

3 : la gestion simplifié.

Edited by SAM00006 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...