Jump to content

Recherche Module Générateur de mail personnel pour le client


DMI

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me casse la tête depuis 1 semaine à rechercher un module ou autre qui me permettra d'envoyer un mail personnalisé pour un logiciel que je vends et je voudrais automatiser l'envoi de la licence du client du style

 

Nom

Prénom

Adresse

 

Merci d'avoir acheter notre logiciel

 

votre code licence est : XXXXXXXX

 

Le soucis c'est que je le fait à la main, mais je voudrais savoir si je peux l'automatiser.

 

Je vois vraiment pas comment faire, faut t-il qu'on me le développe???

Si oui donnez moi une piste.

 

Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est, en tout cas, pas possible de l'automatiser sans développement préalable. Mais, oui, il est possible d'automatiser ce genre d'envoi.

 

Encore faut-il savoir à quel moment envoyer le mail avec la licence (à l'achat du produit ?) et comment est générée (ou si elle est encodée d'avance) la clé elle-même :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà, envoyer un mail à un client peut se faire directement sur la commande du client.

 

Sinon utiliser les statuts de commandes pour envoyer le code mais comme dit plus haut, encore faut il savoircomment récuprérer ce code.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'aurai peut être un début de solution.

Je termine un module qui permet de retrouver des clients selon de nombreux critères et notamment les clients ayant acheté un produit en particulier. Une fois la liste des clients obtenus vous pouvez en faire un fichier CSV que vous pourrez utiliser dans votre logiciel d'envoi d'emailing.

La seule chose c'est le numéro de licence qui sera à mon avis différent pour chaque client.

 

Peut être pourriez-vous faire un email indiquant au client la marche à suivre pour récupérer son numéro de licence sur votre site ?

Link to comment
Share on other sites

Cette solution devient du publipostage, et je pense que c'est se donner beaucoup de mal pour rien.

 

Un module accroché à un hook est assez simple, surtout pour un envoi de mail automatique. Maintenant, il reste à savoir comment générer/reprendre le code (et ça, personne hormis DMI ne saura nous le dire, ...) :)

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette solution devient du publipostage, et je pense que c'est se donner beaucoup de mal pour rien.

 

Un module accroché à un hook est assez simple, surtout pour un envoi de mail automatique. Maintenant, il reste à savoir comment générer/reprendre le code (et ça, personne hormis DMI ne saura nous le dire, ...) :)

 

Je comprends, j'ai bien les codes dans un fichier csv, chaque fois je dois en prendre un et le copier dans le mail que je dois envoyer, le gros problème c'est que des fois la commande du logiciel se fait tard le soir (hors horaire du bureau) et pas devant ma machine, donc l'envoi de la licence se fait le lendemain matin, certain client m'ont déjà envoyé 10 mails me disant qu'il n'ont toujours pas reçu leur code d'activation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...