Jump to content

Gestion de la logistique pour la preparation des commandes


missty66

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour chercher un peu plus d'information pour améliorer la préparation des commandes.

J'ai une boutique prestashop depuis 3 ans et au jour d'aujourd'hui je fais entre 50 et 130 commandes par jour.

 

Je souhaiterais connaitre votre fonctionnement.

 

Vous imprimez les BL ou Factures et faites un picking puis vous éditez étiquettes de transport et vous envoyez ?

Ou bien imprimez vous étiquettes et BL en même temps....

Ou bien vous imprimez le BL, vous préparez et ensuite vous imprimez l'étiquette.

 

Merci de vos retours car j'ai l'impression que rien que pour éditer 130 étiquettes et les reunir avec les factures je mets 2 heures, si vous avez une façon méthodologique de travailler.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela dépend de votre façon de faire et de la gestion de votre stock au quotidien.

 

si le stock Prestashop est à jour autant tout imprimer tout de suite puisque vous devriez faire confiance à votre stock et il sera toujours temps de revenir sur les quelques cas particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai développé une application qui permet de scanner le produit / numéro de commande et qui du coup m'imprime le bon de transport chronopost et change le status de la commande (et au besoin les stocks).

Du coup ça fait 2.5 ans que je fonctionne comme ça et j'en suis très satisfait.

 

Bonnes ventes,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai développé une application qui permet de scanner le produit / numéro de commande et qui du coup m'imprime le bon de transport chronopost

Bonjour Yoya,

Quel logiciel ou site de la poste utilises-tu pour t'interfacer ? Car avec le site actuel de la poste que nous utilisons nous perdons beaucoup de temps pour imprimer les bons de transport colissimo !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je parle bien de Chronopost et non Colissimo.

J'ai une etiqueteuse Chronopost à disposition ainsi que leur suite logiciel en DOS. Il y'a un batch qui vient scanner un repertoire à la recherche d'un CSV pour lancer l'impression : c'est lui que j'appelle avec mon appli win32.

 

Cdlt,

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...