Jump to content

[RESOLU] Multi-boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais lancer plusieurs sites avec prestashop et j'ai quelques questions sur le multi-boutique.

 

1. Je voudrais savoir si on peut commencer par lancer un premier site, le finir complètement. Et seulement par la suite si ça tourne bien, lancer d'autres sites en utilisant le multi-boutique ?

 

2. Je voudrais savoir s'il y a des choses spécifiques à faire avant de lancer mon premier site, pour pouvoir par la suite faire le multi boutique.

 

3. Auriez-vous des bons exemples de site multi-boutique à me montrer ?

 

4. Est-il possible d'avoir trois sites en multi-boutique, ayant chacun un nom de domaine séparé,

www.site1.com, www.site2.com, www.site3.com ? Que le client ne remarque pas que ces trois sites soient lié mais qu'on puisse les gérer d'un seul backoffice ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Edited by besssbesss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1/ Oui... Par contre, une fois le multiboutique enclenché, on ne peut plus le désactiver. (On peut néanmoins désactiver toutes les boutiques sauf une pour retourner en mono-boutique mais on gardera le back-office multiboutique)

2/ Faites attention au choix de l'hébergeur pour ne pas avoir à changer en cours de route. Evitez les hébergements mutualisés par exemple.

3/ Je n'ai pas d'exemple sous la main pour le moment...

4/ Oui, c'est le principe du multiboutique...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces infos.

Justement je me lançais sur l'hébergement mutualisé de chez phpnet, l'offre premium. Je viens de commencer un test gratuit d'une semaine chez eux.

Vous pensez que ça n'irait pas ? Notre site principal comporte environ 200 à 300 articles. On a environ 500 a 650 visites par jours et par site. En prenant en compte que notre référencement n'est pas très bon pour l'instant. Je ne m'y connais pas trop en hébergement.

Si vous pensez que l'offre mutualisée de chez phpnet ne fera pas l'affaire, auriez-vous des types et des sociétés d’hébergement à me conseiller svp ?

 

Merci :)

Edited by besssbesss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas bien l'hébergeur php.net. L'offre semble proposé l'hébergement de 100 domaines (ce qui me semble beaucoup quand même...). Nous sommes donc sur un mutualisé pas trop bridé... Vu que vous semblez avoir installé votre premier site, testez ! Si vous sentez que cela rame avec un seul site, on pourra difficilement penser que cela sera mieux avec plusieurs...

Contactez-moi par MP à l'occasion si vous cela n'est pas suffisant...

Link to comment
Share on other sites

Ok, la je viens vraiment à peine d'installer prestashop sur l'hébergement. Je vais voir ce que cela donne pendant une semaine.

Je vous contacterai par la suite si je vois qu'il y a des problèmes avec phpnet. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais encore une question au sujet du multi boutique.

Il faut un module spécial pour pouvoir utiliser le multi boutique ?

J'ai vu qu'on pouvait simplement l'activer dans le back office, mais par la suite, on a besoin d'un module pour la gestion du multi boutique?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...