Jump to content

[Résolu] Mauvaise catégorie lors d'une recherche


Jimmy

Recommended Posts

Bonjour,

 

ma boutique est sous Prestashop 1.4.8.2.

 

lorsque j'effectue une recherche certains produits sont classés dans une catégorie qui n'est pas en ligne.

 

j'importe mes produits depuis CEGID et par défaut les produits arrivent dans une catégorie "CEGID" qui n'est pas activée, une fois mes produits prêt pour être mis en ligne je les assigne à la bonne catégorie et décoche la catégorie "CEGID".

tout ce passe bien la plupart du temps mais je viens de me rendre compte que dans certains résultat de recherche j'ai des produits qui apparaissent toujours dans cette catégorie alors que j'ai bien vérifié ils n'y sont plus.

c'est donc assez embêtant car cette catégorie n'est pas censé apparaître à l'écran.

j'ai réindexé les produits (préférences > recherche) mais le résultat est le même.

 

lorsque je navigue dans la boutique et que je choisis un des produits qui pose problème j'ai la bonne catégorie dans le chemin de fer, par exemple

déguisements > femme > cendrillon.html

mais l'url n'est pas bonne :

/cegid/1234-cendrillon.html

 

et si je recharge la page le chemin de fer devient : cegid > cendrillon.html (celui donné lors d'une recherche).

 

une idée du problème ?

 

on dirait que le chemin original est conservé dans la base de données et c'est celui-ci qui devient le chemin prioritaire (comme si c'était la catégorie par défaut, alors que j'ai assigné une autre catégorie par défaut).

Edited by Jimmy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ayant soupçonné un problème avec la catégorie par défaut j'ai resélectionné la catégorie par défaut et enregistrer à nouveau, et le problème a disparu.

la catégorie par défaut indiqué dans le back office était bien la bonne catégorie, mais il semble qu'en base de données cela ne l'était pas, une fois réenregistré c'est devenu bon.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...