Jump to content

Affichage BackOffice du contenu d'une table


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de suivre un tutoriel (ici : http://www.prestarocket.com/blog/creer-module-mvc-prestashop-1-5/) qui permet de créer simplement un module pour prestashop 1.5.

 

J'ai suivi ce tutoriel, qui dit dans que dans l'admin, il suffit de déclarer quels champs on veut afficher et que des viewHelpers se chargent de l'affichage. C'est donc ce que j'ai fait par le code suivant :

 

 public function __construct() {

    $this->table = 'prodStoresSupp';
    $this->className = 'ProdStoresSupp';

    parent :: __construct();

    $this->fields_list = array(
	    'id_product_supplier' => array(
		    'title' => 'toto'
	    ),
	    'id_store' => array(
		    'title' => 'tata'
	    ),
    );

    //$this->actions = array('delete');
   }

 

Lorsque j'essaye d'afficher ma page d'aministration, après avoir installé mon module, la page affichée reste blanche ... Je ne vois absolument pas ce qui ne fonctionne pas dans mon code, par rapport au tutoriel que j'ai suivi.

 

J'utilise PS 1.5.2, et pas PS 1.5, comme pour le tutoriel, ceci peut peut-être jouer .

 

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur :)

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

la page affichée reste blanche ...

 

J'ai vu un conseil judicieux : quand on a une page blanche dans PS, il devient opportun d'activer le mode debug pour voir les erreurs PHP (cachées par défaut pour des raisons de sécurité).

Voir le fichier config/defines.inc.php, première ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de ré-up ce topic car j'avais le même soucis, bien sur avec le débug et les erreur php ça va mieu.

 

Il semblerait que la "vue" d'administration ne fonctionne que si la clef primaire de la table est sous forme id_nomdelatable. Donc forcément si elle est différente il ne la trouvera pas.

 

 

 

edit: je rajouterais qu'il faut aussi conserver le nom de la table identique au nom de la classe modele. En effet j'ai essayé une classe "annonce", et une table "module_instal_annonce". Et à chaque update (pour valider par exemple) l'id (pourtant auto incrément) était modifié et passait en 0. provoquant des errreurs.

 

 

J'ai pas l'impression que nous sommes beaucoup à "travailler" (je cherche plus que réalise) sur ces nouveautés pour débutant codeur. :-/

Edited by dimb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...