Jump to content

Pas d'effet ajout panier dans Safari


florent33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un petit problème avec mon thème.

En effet, l'effet où l'on voit l'image du produit glisser lors de l'ajout au panier ne fonctionne pas sous safari. Malgré tout il fonctionne très bien bien sous Firefox et Chrome.

Le problème n'est pas présent avec le thème par défaut de prestashop. J'ai donc récupéré les fichiers product_list.tpl , product_list.css et l'override du module blockcart : blockcart.tpl du thème par défaut pour les placer dans mon thème.

Mais rien n'y fait ...

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier ajax-cart.js du module blockcart j'ai trouvé ceci :

 

if (cartBlockOffset != undefined && $picture.size())
{
    $picture.appendTo('body');
 $picture.css({ 'position': 'absolute', 'top': $picture.css('top'), 'left': $picture.css('left'), 'z-index': 4242 })
 .animate({ 'width': $element.attr('width')*0.66, 'height': $element.attr('height')*0.66, 'opacity': 0.2, 'top': cartBlockOffset.top + 30, 'left': cartBlockOffset.left + 15 }, 1000)
 .fadeOut(100, function() {
  ajaxCart.updateCartInformation(jsonData, addedFromProductPage);
 });
}
else
{
 ajaxCart.updateCartInformation(jsonData, addedFromProductPage);
}

 

J'ai tenté de debugger en ajoutant des alertes :

 

if (cartBlockOffset != undefined && $picture.size())
{
 alert("active");
 $picture.appendTo('body');
 $picture.css({ 'position': 'absolute', 'top': $picture.css('top'), 'left': $picture.css('left'), 'z-index': 4242 })
 .animate({ 'width': $element.attr('width')*0.66, 'height': $element.attr('height')*0.66, 'opacity': 0.2, 'top': cartBlockOffset.top + 30, 'left': cartBlockOffset.left + 15 }, 1000)
 .fadeOut(100, function() {
  ajaxCart.updateCartInformation(jsonData, addedFromProductPage);
 });
}
else
{
 alert("desactive");
 ajaxCart.updateCartInformation(jsonData, addedFromProductPage);
}

 

Le simple fait de rajouter ces alertes fait fonctionner l'effet sous safari ...

Edited by florent33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour tenter de déceler d'où provient le problème dans mon thème, j'ai fait une copie de thème par défaut de prestashop (default) que j'ai nommé defaultTest. Dans mon BO, j'ai activé ce thème ... Il aurait donc du fonctionner comme le thème par défaut de prestashop puisqu'il s'agit d'une copie mais au contraire je me suis retrouvé avec le même problème que mon thème perso; plus d'effet lors de l'ajout au panier ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé ... On dirait que c'est un beug ! Pour que l'effet d'ajout au panier fonctionne sur safari, il faut que le thème soit nommé "default". Dans le cas contraire, l'effet ne fonctionne pas.

Est-ce que d'autres personnes pourraient confirmer ce problème svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...