Jump to content

Nouvelle boutique prestashop en ligne


Lesboisdeflo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tu as oublié de mettre l'adresse, mais en tapant lesboisdeflo sur google je pense être tombé sur le bon site... ;)

 

Alors, quelques remarques :

- Je pense qu'il serait bien de continuer l'harmonisation du thème avec ta charte graphique (remplacer certains gris par des tons de vert peut-être)

- Je pense aussi que le logo + titre pourrait être plus gros

- Le lien du menu Accueil devrait pointer vers la page d'accueil du site (et non l'accueil des pages cms)

- Les pages livraison, cgv, a propos, serait peut-être mieux dans une rubrique "Informations" plutôt que dans l'accueil

- Et si tu n'utilise qu'une seule devise le menu devise en haut à droite n'est plus utile

 

Voila quelques petites choses qui me semblent assez "facile" à améliorer, mais je sais que lorsqu'on débute ce n'est pas forcément évident...

 

Ha oui, la colonne de droite étant presque vide, tu pourrait peut être l'utiliser pour afficher un module facebook...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

:) Le logo est sympa comme un arbre

:mellow: La favicon ne ressemble pas au logo et pixelisé

:mellow: L'espace titre et logo en haut à gauche devrait être plus grand

:mellow: On ne sait pas si les articles sont HT ou TTC

:mellow: Vous pouvez améliorer le design, pour être différent des concurrents

 

Tu as oublié de mettre l'adresse, mais en tapant lesboisdeflo sur google je pense être tombé sur le bon site...

Cela semble être le site. :)

Link to comment
Share on other sites

pour moi première chose : faire des photos plus pro.. là ça fait vraiment trop "pris à la maison, avec un flash qui dégueulasse tout", ça ne donne pas envie d'acheter car les produits ne sont vraiment pas mis en valeur.

 

exemple d'une photo particulièrement horrible : http://www.lesboisde...troller=product celle au dessus de la cheminée...

 

et niveau choix du vert, j'ai l'impression d'être sur le site de leroy-merlin (ce n'est pas une reflexion destinée a être méchante, mais juste que c'est réellement l'impression que j ai eu en arrivant sur votre site)

Edited by freu6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour vos retours, ils correspondent exactement au défaut / faiblesse que je trouve à notre site.

 

Notre première intention est d'avoir une boutique en ligne pour pouvoir vendre les créations, notre page facebook démarre pas mal et nous avons eu pas mal de demande pour acheter.

 

les points qui sont important pour moi sont :

  • les photos
  • le design
  • l'ergonomie

 

Maintenant que nous avons passer cette première étape, je vais m'atteler à une V2 plus "pro" et je ne suis pas sur de vouloir continuer avec prestashop, j'essaye d'autres solutions actuellement pour palier a certain problème comme le design. Ne souhaitant pas investir de l'argent dans le site (je suis informaticien, dev), je cherche une solution qui soit un bon compromis entre la mise en place du design, les fonctionnalités d'une boutique e-commerce.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de remonter vos impressions

Link to comment
Share on other sites

Ne souhaitant pas investir de l'argent dans le site (je suis informaticien, dev), je cherche une solution qui soit un bon compromis entre la mise en place du design, les fonctionnalités d'une boutique e-commerce.

Prestashop répond bien à cela comparé aux autres solutions.

N'hésitez pas à présenter des détails de vos souhaits (modules, fonctionnalités, type de design), peut-être que des habitués du forum pourront vous donner des conseils à ce sujet. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...