Jump to content

mettre une TVA sur le transporteur


axelpaq

Recommended Posts

utilisateurs de PrestaShop bonsoir !! :-)

voilà y'a un truc pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. ci-joint un extrait de facture (pièce jointe).

vous voyez ? le prix TTC est calculé en haut avec le transporteur et dans le détail des produits je n'ai que la TVA des produits et pas du transporteur.

est-ce que vous sauriez comment rajouter une ligne qui détaillerait la TVA du transporteur SVP ?

merci ;-)

8938_YgpWByw5EprbieR5Gkra_t

Link to comment
Share on other sites

utilisateurs de PrestaShop bonsoir !! :-)
vous voyez ? le prix TTC est calculé en haut avec le transporteur et dans le détail des produits je n'ai que la TVA des produits et pas du transporteur.

est-ce que vous sauriez comment rajouter une ligne qui détaillerait la TVA du transporteur SVP ?

merci ;-)


Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas : peut être as tu indiqué les frais de port en manutention et non pas à des frais liés au mode de transport ? (j'ai 0 partout en manutention dans le back office)
Dans le back office dans Panneau d'administration >> Transport >> Transporteurs sur mon transporteur j'ai bien la TVA activée, vérifie que ce soit pareil de ton côté.

Je suis en 1.1.0.5 (dernière version finale) et tout s'affiche parfaitement, voir screenshot ci-dessous. Je te conseille d'ailleurs de modifier dans les fichiers traductions ton "total taxes" en "total tva", les comptables de tes clients apprécieront...

8967_trt2BwhCUr6iHOKEbjVg_t

Link to comment
Share on other sites

Pour les colis, j'envoie tout en colissimo : je facture 7e de port aux clients. En back office c'est paramétré à 5,85e ht et la tva a 19.6 est appliquée : la facture est donc impec comme vu plusieurs messages plus haut (voir screenshot de facture)

Link to comment
Share on other sites

Ok...
Mais à mon avis il y a un souci comptable là, étant donné que l'afranchissement n'est pas assujetti à la TVA :o
Le carton oui, je veux bien, mais pour l'affranchissement j'ai un sacré doute ^^

(sauf contrat pro Coliposte, à voir..)


[EDIT]
hmm la réponse est nuancée si c'est un forfait (comme vous semblez le faire).
Si on facture le prix exact de la Poste y-a pas d'histoire de TVA
exemple: http://forum.netpme.fr/3-gestion-entreprise/30037-re-frais-de-port-et-tva/

Link to comment
Share on other sites

Ok...
Mais à mon avis il y a un souci comptable là, étant donné que l'afranchissement n'est pas assujetti à la TVA :o
Le carton oui, je veux bien, mais pour l'affranchissement j'ai un sacré doute ^^

(sauf contrat pro Coliposte, à voir..)


[EDIT]
hmm la réponse est nuancée si c'est un forfait (comme vous semblez le faire).
Si on facture le prix exact de la Poste y-a pas d'histoire de TVA
exemple: http://forum.netpme.fr/3-gestion-entreprise/30037-re-frais-de-port-et-tva/


J'ai un contrat pro et j'applique un forfait donc je facture la TVA et pour mon dernier exercice, ni mon comptable ni mon centre des impôts ne m'ont signalé le moindre problème...
J'ai lu effectivement quelque part sur un forum qu'il y a moyen de ne pas facturer la tva au client si on lui ré-applique exactement le montant des frais de transport (et encore je crois aussi me rappeler que sur ce fil de discussion il y avait des désaccords et des interpretations différentes...).
A ce jour, aucun de mes clients ne m'a fait la moindre remarque sur la TVA....
Link to comment
Share on other sites

Oui dans ce cas là pas de problème :)

Je dis ça parce que quand le thread aura 1000 hits il y aura au moins 500 PS-users qui vont facturer la TVA sur le montant exact du Colissimo :D

Hors il faut savoir que quelques Power-Seller sur eBay se sont fait allumer correct par le fisc (...)

Donc il vaut mieux déclancher la réflexion chez chacun.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...