Jump to content

[RESOLU] Comment ajouter des boutons de partage (facebook, digg, myspace...)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si l'un de vous avait ajouté des boutons de partage à sa boutique en ligne ?
J'aimerais beaucoup le faire, mais je ne vois pas du tout comment...
Mes clients utilisent assez souvent la fonction "en parler à un ami" et je pense que des boutons de partage seraient une bonne idée pour faire parler de ma boutique.

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Solution : j'ai moi même rajouté sur ma boutique une barre Addthis (addthis.com) qui permet d'afficher une mini barre de social bookmarking et faire un partage du lien sur facebook, digg, etc...

J'ai procédé ansi :

- création du bouton sur addthis.com (gratuit, 1mn)

- ajout du module sotewsadds a prestashop (module qui permet de rajouter des blocs en haut, droite, gauche, footer...(a activer ou pas).

- Depuis le back office / modules / sotexadds, je choisir le bloc dans lequel je veux voir apparaitre cette barre.

- Il suffit alors d'uploader le fichier html dans lequel tu auras le code d'insertion de la barre addthis. Un coup de bloc note, un tag <html> au début, le code addthis copié/collé et fermeture de la balise </html> voilà c'est fait

A défaut, il y a moyen de la même façon de récupérer ses icônes favorites de social bookmarks, de leur affecter l'hyperlink correspondant dans un fichier html et de le faire afficher de la même façon.

(@Oriflame : site sympa mais ton gif animé à droite pour les fdp gratuits est "fatiguant" visuellement parlant, le simple logo statique colissimo avec un petite texte juste dessous pour les fdp offerts si +75€ ne serait pas mieux?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Since the “Send to Friend” is not working very well (it doesn’t allow the input of the person’s email who is sending), I was thinking of replacing the “Send to Friend” module entirely with AddThis buttons. However, I have no idea how that can be done. Any advice ?

Translate to French by Google:

Depuis la «Envoyer à un ami" ne fonctionne pas très bien (il ne permet pas l'entrée de l'électronique de la personne de qui est l'envoi), je songe à remplacer le «Envoyer à un ami" module entièrement AddThis boutons. Cependant, je n'ai aucune idée de comment cela peut être fait. Des conseils?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Voila moi aussi je voudrais ce bouton sur mon site !

Alors j'ai suivi ce que vous avez dit ci dessus et maintenant j'ai le code mais je ne sais pas ou le mettre. J'aimerai que ce bouton apparaisse sur les fiches de mes produits, au dessus de agrandir, envoyer à un ami... Pouvez vous m'indiquer comment faire s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Si tu veux placer ce bouton sous le lien "agrandir les images", il faut que tu ajoutes la portion de code juste après ceci :

></pre>
<ul>
           {if $HOOK_EXTRA_LEFT}{$HOOK_EXTRA_LEFT}{/if}
{l s='Print'}

           {if $have_image && !$jqZoomEnabled}
{l s='View full size'}
           {/if}

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonsoir,
Si tu veux placer ce bouton sous le lien "agrandir les images", il faut que tu ajoutes la portion de code juste après ceci :
></pre>
<ul>
           {if $HOOK_EXTRA_LEFT}{$HOOK_EXTRA_LEFT}{/if}
{l s='Print'}

           {if $have_image && !$jqZoomEnabled}
{l s='View full size'}
           {/if}



Salut,

Dans quels dossier doit ont aller pour mettre ce petit bout de code ?

Merci...;
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...