Jump to content

Je décline ou je décline pas ?


scombrax

Recommended Posts

Petite interrogation sur l'intérêt des déclinaisons. Jusqu'à présent pour mes produits j'utilisais une double déclinaisonpour un seul produit.

Pour être plus clair pour une peinture X je n'ai qu'un seul produit et le client choisit dans une boite de dialogue la couleur et le conditionnement (poids). Ca me semblait plus simple ...

J'ai cependant remarqué que sur beaucoup de sites mes confrères ont plutôt tendance à faire soit :

- Un produit par poids et déclinaison des couleurs
- Carrément un produit pour chaque poids et couleur

Si on suppose une peinture vendue en 250 ml, 500 ml et 1 litres en 16 couleurs dans mon cas j'ai toujours 1 produit contre 3 (Un produit par poids et déclinaison des couleurs) ou 48 (un produit pour chaque poids et couleur)

Idem lorque'il n'y a pas de couleur mais trois conditionnements de poids différents, la plupart des sites proposent trois produits différents (par exemple gomme arabique 100g, gomme arabique 250 g et gomme arabique 500 g).

Quel est votre avis sur la performance réciproque de ces trois solutions en terme de vente, d'ergonomie et de référencement ?

Je vais refaire le site dès la 1.2 finale j'ai donc des choix à faire !

Link to comment
Share on other sites

Perso je vois pas l'intérêt de faire un produit par couleur et par poid, c'est justement à ça que servent les déclinaison

Par contre il vaut mieux éviter de faire des produits trop complexe avec tes déclinaison sinon après le client à l'impression qu'il n'y a rien dans ta boutique et ne saura pas trouver tout tes produit.

Donc 1 produit par poids avec pour chaque poids chaque déclinaison de couleur est pas mal.
Après reste à savoir si pour les différent poids tu possède toujours les même couleur : si c'est oui alors tu peux faire une double déclinaison, sinon reste sur une déclinaison simple.

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que le système de déclinaison est pas mal, même si un système Parent-enfants serait plus adapté a ce que je suis en train de faire, en fait mon problème est gommé par la possibilité d'assicier une image différente par déclinaison, c'est très bien.

Dans le cas que tu exposes je ferais 3 produits avec déclinaisons couleurs (1 produit en 250ml, un en 500ml, et un 3eme en 1kg).
Par contre 36 produits pour 36 couleurs ça me parait mal pensé, sauf évidemment si tu ne vends que quelques produits (faut remplir).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...