Jump to content

[RESOLU] Adresse web différente pour mobile thème


Mike West

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aime beaucoup le mobile thème natif en 1.5.2, j'aimerai le garder mais avec une adresse directe du genre http://m.moniste.com ou http://mobile.monsite.com ce qui fait que les personnes ayant un mobile ou une tablette aie l'adresse ci dessus et non .... Theme_mobile_ok ...

 

Merci

Edited by D-Pharma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est nécessaire d'installer un second PrestaShop au sous-domaine et créer la boutique mobile sur le thème par défaut.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

je n'ai pas trop regardé mais lorsque l'on parle de 1.5 il serait cohérent d'éviter de demander à cette personne d'installer une seconde version de Prestashop car, de base, la 1.5 est multi boutique.

Link to comment
Share on other sites

Quel est l'intérêt d'avoir une url spécifique pour les mobiles ?

 

Si vous avez un thème spécifique, vous devriez pouvoir y inclure le thème mobile natif (par copie). Sur la même url, vous avez donc votre theme pour les ordi et le theme mobile natif pour les mobile

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas trop regardé mais lorsque l'on parle de 1.5 il serait cohérent d'éviter de demander à cette personne d'installer une seconde version de Prestashop car, de base, la 1.5 est multi boutique.

 

Je n'ai pas trop cherché du côté multiboutique, mais je veux juste modifier l'url rien d'autres pas double gestion ou autes choses.

 

Quel est l'intérêt d'avoir une url spécifique pour les mobiles ?

 

Si vous avez un thème spécifique, vous devriez pouvoir y inclure le thème mobile natif (par copie). Sur la même url, vous avez donc votre theme pour les ordi et le theme mobile natif pour les mobile

 

L'intêret est d'avoir une url " propre " c'est tout

Link to comment
Share on other sites

L'url serait propre, car PrestaShop affiche un thème au lieu d'un autre. En réalité, le "theme_mobile_ok" n'est affiché que si on veut l'afficher à partir d'un poste autre que mobile ou tablette.

 

Bien entendu, il faut réglé la mécanique au niveau des préférences du thèmes par "Afficher pour mobiles et tablettes".

Link to comment
Share on other sites

L'url serait propre, car PrestaShop affiche un thème au lieu d'un autre. En réalité, le "theme_mobile_ok" n'est affiché que si on veut l'afficher à partir d'un poste autre que mobile ou tablette.

 

Bien entendu, il faut réglé la mécanique au niveau des préférences du thèmes par "Afficher pour mobiles et tablettes".

 

J'activé pour mobiles et tablettes.

 

je vais essayé car sur mon mobile le thème m'a l'air absent ... ( je n'ai que le logo, les titres des pages sans design )

pourtant sur ma tablette j'ai le design ...

 

Merci

 

Donc en conclusion l'adresse n'est pas utile le thème s'adapte et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...