Jump to content

Traduction 1.5 multiboutique faut il crée deux boutiques ?


gregoryM

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement au Canda je travail sur des projets Presta , ici tout site web doit être Bilingue Anglais / Français.

 

Je me suis rendu compte que certaines agences web qui utilisent prestashop 1.5 ont crée un répertoire FR souvent de racine , et un dossier /EN/ en multiboutique.

 

Je sais que nativement j'ai toujours utilisé les traductions directement avec les trads de prestashop sans forcément faire 2 boutiques !

 

Est ce que c'est une nouvelle façon de faire ? Mieux référencer car se sont de véritables pages ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai rien compris car :

Je me suis rendu compte que certaines agences web qui utilisent prestashop 1.5 ont crée un répertoire FR souvent de racine , et un dossier /EN/ en multiboutique.
  • Le soucis c'est que un répertoire et un dossier c'est la même chose donc c'est quoi la nuance des ces fabuleuses agences canadiennes qui travaillent avec prestashop 1.5 alors que presque personne en France n'oserait mettre en ligne une 1.5.
  • Le mieux serait d'avoir un nom de domaine géolocalisé, du style .fr pour la France, .co.uk pour l’Angleterre, .es pour l’Espagne ... Mais Prestashop 1.5 ne prend pas en compte le changement de langue pour changer de boutique, ce que nous gérions très bien sur les version Précédentes de Prestashop puisque c'est e que j'applique sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...