Jump to content

Vente de logiciels et création de numéros de série


Pixman

Recommended Posts

Bonjour,



Je suis en train d'étudier la solution Prestashop pour créer une boutique de vente en ligne de logiciels dont je suis l'auteur.



Je souhaite pouvoir générer le numéro de série du logiciel, créer un fichier de licence et écrire le numéro de série du client directement dans sa facture.



Existe t'il une solution pour ce type de produits ?



Concrètement il faudrait pouvoir personnaliser des champs du formulaire de commande pour demander au client les infos requise pour la création du numéro de série.

Lors de la validation du paiement il faudrait pouvoir avoir une possibilité d'appeler une routine ( en interne sur le serveur ) afin de générer les différents éléments :



1 : Une chaine de caractères ( numéro de série ) pour l'injecter dans la facture.



2 : Un fichier de licence unique pour le client, disponible en téléchargement ou via une pièce jointe par mail.



N'hésitez pas à me faire part de vos idées.



Merci

Link to comment
Share on other sites

Je vais avoir besoin de ça aussi dans quelques temps.

Pour les données requises de la part du client c'est prévu : l'onglet "personnalisation" du produit.

C'est après que ça se corse... Perso je dois créer une licence avec un logiciel dédié (Ionworx), et ensuite envoyer le fichier au client.
Le souci c'est que dans les produits téléchargeables PS donne un lien directement, ma licence ne serait pas dispo à ce moment là puisque je ne l'aurais pas encore construite :o

Je sens qu'on va bien s'amuser :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...