Jump to content

Tronquer une chaîne de caractères avant un caractère précis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà tout est dans le titre, comment ne garder que la partie d'une chaîne de caractère qui est avant un caractère particulier ? ( dans mon cas avant un tiret)

 

Je sais le faire en PHP, mais comment faire sous prestashop ?

J'ai vu des fonctions truncate de Smarty, mais elles ne suffisent pas...

 

Merci d'avance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai des catégories qui ont un nom assez réduit.(exemple "Catégorie 1")

 

Lors de l'affichage d'une page catégorie, j'aimerais remplacer ce nom très court par la balise title de cette catégorie, sauf que lorsque je fais

{$meta_title}

J'obtiens trop de choses : exemple "Nom de la Catégorie - blablabla - Nom du site"

j'aimerais garder seulement "Nom de la Catégorie"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic car je cherche à faire exactement la même chose ... mais avec mon niveau d'anglais très moyen, je ne comprend rien au contenu du lien qui semble contenir la réponse au problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me traduire l'explication, svp ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de faire un petit up en expliquant mon problème :

Je souhaite faire en sorte que la description de produit qui s'affiche dans ma liste de produit s'arrête au premier point. Pour l'instant mon code concernant cette partie est le suivant :

<div class="product_desc"><a href="{$product.link}" title="{l s='More' mod='homefeatured'}">{$product.description_short|strip_tags|truncate:50:'...'}</a>

Et avec l'explication donnée dans le lien, je ne comprend pas ce que je dois modifier (j'ai fait plusieurs essais, mais rien ne fonctionne, c'est donc je dois taper à côté). :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...