Jump to content

Call-time pass-by-reference has been removed in


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

1&1 m'oblige a passer en PHP 5.4 en mars prochain.

J'ai fait des tests dans cette nouvelle version mais j'ai des bugs avec Paypal 1.6.

 

En effet le paiement bug et le panier n'est pas comptabilisé en entier.

De plus dans l'admin quand je vais sur l'onglet "paiement" j'ai ce message d'erreur :

Call-time pass-by-reference has been removed in

 

Quand j'essaye le module paypal 3.4.1 j'ai cet autre message d'erreur:

 

Warning: require_once(/homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/config/../classes/FrontController.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/config/config.inc.php on line 20

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/config/../classes/FrontController.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/config/config.inc.php on line 20

 

 

avez vous une idée?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir que le message d'erreur n'est pas complet. Donc pas de réponses (normal)

 

Le message d'erreur complet est :

 

Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in /homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 427

 

Sur un autre prestashop avec la même version (1.2.5.0) et Paypal 1.6 je n'ai pas ce bug...

 

Quel fichier faut il vérifier?

Module.php?

 

à la ligne 427 j'ai :

 

 

public static function hookExecPayment()
{
global $cart, $cookie;
$hookArgs = array('cookie' => $cookie, 'cart' => $cart);
$id_customer = intval($cookie->id_customer);
$billing = new Address(intval($cart->id_address_invoice));
$output = '';

 

merci de m'aider...

Edited by freebike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je pense que c'est un peu brutal de passer de passer d'une version Paypal 1.6 (sur un PS 1.2.5) à un version Paypal 3.4.1 (disponible sur les dernières versions PS). Depuis la 1.2.5, le code a été entièrement revu, avec l'indtroduction de nouvelles fonctionnalités dont l'override, le multiboutique ...

 

Le warning est clair :

Warning: require_once(/homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/config/../classes/FrontController.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/config/config.inc.php on line 20

 

la classe FrontController.php n'existe pas dans ta version PS.

 

Cordialement

Keutche

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci Keutche, mais ce n'est pas mon message d'erreur!

 

moi j'ai

 

 

Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in /homepages/37/d141117866/htdocs/TMC/boutique/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 427

 

 

ou as tu trouvé FrontController ?

Edited by freebike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonsoir.

 

Je relance un peu le sujet, puisqu'il ni a pas de réponses :(

 

Je test en local sous xampp et j'ai la même erreur sur prestashop 1.4.11.0

 

Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in C:\xampp\htdocs\site1\classes\Module.php(573) : eval()'d code on line 875

 

Une solution existe t'il ?

 

Bon DEV

Edited by vins83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...