Jump to content

enregistrement config kwixo ebay et priceminister


titi03400

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai acheté et téléchargé des modules sur addons.prestashop.com (priceminister, kwixo et ebay)

 

mon problème est que le site n'enregistre pas les configurations que je fais dans les modules...

 

ça ne vient donc pas des modules puisque les 3 me causent ce problème et que le lien entre les 3 est qu'ils appellent les 12000 (douze mille) catégories de ma boutique lors du paramétrage... ce qui serait une piste

 

J'ai essayé de voir avec mon hébergeur (Nuxit) mais ils ont augmenté la mémoire de 30 secondes à 600 secondes sans résultat...

je me demande donc si ça ne vient pas du site vu que ça ne vient pas des modules ni de l'hébergeur.

 

ça serait sympa de m'aider car tant que je n'ai pas Kwixo je perds des commandes tous les jours....

 

Merci

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi des milliers de catégories et le module priceminister. Il m'affiche au bout de qq minutes la pages de config que je remplis avec le token etc puis je sauvegarde. Au bout de qq minutes reviennent les valeurs par défaut.

 

Cordialement, JC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'ai résolu mon problème du module kwixo grâce au développeur de chez Kwixo (c'est pas cet inutile forum qui m'a aidé... on est loin d'oscommerce à ce sujet)

En fait ça a été simple pour le développeur : je lui ai demandé d'enlever le listing de toutes les catégories et de n'en mettre qu'une seule (par défaut) vu que je n'ai qu'un seul type de produits sur mon site, et là nickel le module enregistrait à nouveau les paramétrages.

Il vous suffit donc de contacter Kwixo et Nicolas pourra vous donner le bon module.

 

Je viens d'appeler prestashop à propos d'ebay et je dois rappeler lundi (c'est le WE à 16H30 chez prestashop, même quand on est au bord du gouffre...)

 

et ensuite je vais secouer le développeur de priceminister pour essayer d'obtenir quelque chose...

 

JC_ : si tu arrive à avoir quelque chose, pense à moi ;-)

 

bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai oublié de précisé, j'avais le pb aussi sur le module ebay. J'ai réuni tous les mêmes produits d'un même type dans une catégorie et mis cette catégorie par défaut pour chaque produit.Ensuite je désactive la catégorie principale qui contient les milliers de sous catégories (condition impérative) Et là le module Ebay charge de suite, j'y affecte les categories ebay à mes catégories et exportation:

 

70 000 produits ====> 72 heures .... :( mais ça marche :)

 

 

J'ai envoyé un mail au dev pour savoir si son module gére le fait que la catégorie soit désactivée, ça pourrait être une piste interessante.

 

a++ JC

Link to comment
Share on other sites

whaouh, le travail de fou, j'ai moi aussi 72529 produits... et 12139 catégories....

 

mais si le module d'ebay peut être modifié un peu il n'appellerait que les 2 premiers niveaux de catégories, ça représenterait beaucoup moins de catégories et je pourrais les mapper exactement comme il faut avec les cats d'ebay puisqu'à partir du 3ème niveau on retrouve toute une déclinaison de catégories qui n'a rien à voir avec ça mais plutot un tri pour que le client s'y retrouve ...

 

c'est ce que je vais tenter d'obtenir avec la dame qui s'occupe d'ebay chez Presta.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Etant dévoppeur du module PriceMinister et rencontrant souvant ce type de problèmes je me permets de vous répondre aussi ici :

 

Beaucoup de serveurs maintenant sont des serveurs "Suhosin" (du nom du concepteur).

http://www.hardened-php.net/suhosin/

 

C'est très bien mais il y a des paramètres à connaitre en +.

 

Notamment les limites de _POST, longueurs de chaine d'indexes des variable _POST, nombre de valeurs _POST etc...

 

Voici la liste des valeurs concernées :

 

 

suhosin.post.max_array_depth

suhosin.post.max_array_index_length

suhosin.post.max_name_length

suhosin.post.max_totalname_length

suhosin.post.max_value_length

suhosin.post.max_vars

 

Quand vous avez un grand nombre de catégories il faut demander à l'hébergeur d'augmenter ces valeurs.

Quand vous direz à l'hébergeur Suhosin il comprendra tout de suite, si il est compétent (en toute logique).

 

Pour le module eBay c'est exactement la même problématique qui s'applique

Le tout est de le savoir :)

 

J'espère vous avoir été utile.

Link to comment
Share on other sites

Oui des hébergeurs tels que OVH ou Nuxit savent très bien répondre à ce genre de demandes.

 

En complément d'information sachez que par exemple les valeurs par défaut du nombre de variable sur un serveur Suhosin est de 200. Source: http://www.hardened-php.net/suhosin/configuration.html#suhosin.post.max_vars

 

C'est relativement faible. Si vous avez 200 catégories (même moins) la configuration explose immédiatement !

 

C'est en tout cas valable pour des modules comme eBay, PriceMinister etc... qui utilisent des "input" pour afficher et enregistrer la configuration.

 

Ca me fait rire car j'ai des clients qui ont parfois plus de 1000 catégories, 4000 et même un en a 19000 ! Donc il est évident que "ça pète"

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Olivier pour tes précieuses infos, effectivement je suis en suhosin, j'ai modifié les valeurs annoncés par un x 8 :

 

suhosin.post.max_array_depth = 800

suhosin.post.max_array_index_length = 1024

suhosin.post.max_name_length = 512

suhosin.post.max_totalname_length = 2048

suhosin.post.max_value_length = 8000000

suhosin.post.max_vars = 8000

 

Je vais faire le test avec ces valeurs.

 

Titi : je vends des batteries de pc portables et téléphones

 

a++ JC

Link to comment
Share on other sites

Non titi, JC veux juste dire qu'il m'a envoyé le login de son serveur.

 

Mais j'ai peur ! La pour l'instant j'attends depuis 5 minutes que la configuration du module se charge ...

La page statistiques de Prestashop a planté !

 

En attendant par curiosité j'ai fait une requête sur la BDD :

 

 

mysql> select count(id_category) from category ;
+--------------------+
| count(id_category) |
+--------------------+
|			  45128 |
+--------------------+
1 row in set (0.00 sec)

 

Personnellement, 45128 catégories, je n'ai jamais vu ça !

 

Aussi :

 

mysql> select count(id_product) from product ;
+-------------------+
| count(id_product) |
+-------------------+
|			 84897 |
+-------------------+
1 row in set (0.00 sec)

 

Les seuls CMS que je connaisse qui sont à même de gérer ces quantités sont osCommerce et OpenCart.

 

Sinon, il va falloir à JC une baie complète de serveurs pour gérer ça :D

 

Concernant les paramètres Suhosin du serveur ils sont tous commentés :

 

 

;suhosin.get.disallow_nul = on
;suhosin.post.max_array_depth = 800
;suhosin.post.max_array_index_length = 1024
;suhosin.post.max_name_length = 512
;suhosin.post.max_totalname_length = 2048
;suhosin.post.max_value_length = 8000000
;suhosin.post.max_vars = 8000

 

(les lignes sont préfixées par un point-virgule)

 

Donc l'optimisation n'a effectivement eu aucun effet !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je conçois parfaitement mais le module Ebay fonctionne. Je voudrais savoir pourquoi le module priceminister n'enregistre pas la config alors qu'il affiche mes milliers de catégories. Je pense que le module priceminister ne tient pas compte des catégories désactivées, ce qui je pense pourrait régler mon pb. J'ai une catégorie principale qui contient les milliers de catégories. Avant de charger le module ebay je la désactive et ça marche.

 

Les lignes suhosin sont decommentees et toujours pareil.

 

a++ JC

Edited by JC_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pu atteindre la configuration de PriceMinister, la requête tombe en timeout !

 

Mais comme évoqué les paramètres suhosin ne sont pas assez élevés.

 

Même ceux que tu as modifiés sont modifiés pour rien car ils sont commentés !

 

Il faut que le parametre suhosin.post.max_vars soit au moins égal au nombre de catégories (nombre de catégories + 200 par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Olivier,

 

Voici les lignes :

 

suhosin.post.max_array_depth = 800

suhosin.post.max_array_index_length = 1024

suhosin.post.max_name_length = 512

suhosin.post.max_totalname_length = 2048

suhosin.post.max_value_length = 8000000

suhosin.post.max_vars = 50000

 

Cela ne va toujours pas.

Par contre peux tu me dire si les requetes du modules tiennent compte de la désactivation des categories ?

 

a++ JC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon pour résumer, mea culpa, le module prenait aussi les catégories inactives, et sur 40000+ catégories il était impossible que ça fonctionne !

 

C'est donc réparé. Le problème était très spécifique à l'environnement de JC qui a une dizaine de catégories actives et 40000+ catégories inactives...

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JC et Delete,

 

moi ça n'avance pas... la seule réponse que j'ai obtenu quand j'ai demandé une solution pour le module ebay (de ne faire ressortir que mes deux premiers niveaux de catégories, le reste c'est l'arborescence par marque de voiture pour le client...) c'est ça :

 

"Nous ne modifions pas les modules dit partenaire. Ce sont des contrats que nous signons avec les partenaires avec des cahiers des charges précis que nous ne pouvons modifier."

 

super cool... soyez ambitieux et ça vous aidera...

 

du coup je parie que c'est pareil pour amazon, priceminister, cdiscount, rueducommerce et google shopping...

j'ai acheté tous les modules sur addons.prestashop.com (total dans l'ordre : 238 + 215.28 + 238 + 167.44 + 95.56 = 954.28€ de module DANS LE CUL !!!!)

Je vais demander confirmation et ensuite remboursement, franchement je suis trop blasé du service client Prestashop, on comprend mieux pourquoi la maison Prestashop a faillit bruler et pourquoi elle se consume...

 

Vous imaginez pas à quel point je suis blasé, j'ai payé 5000€ HT à un développeur pour me transférer mon oscommerce vers prestashop 1.5.2 parce qu'il avait justement les market place, parce qu'il avait des développeurs actifs, parce qu'il y a vraiment des gens derrière et pas une communauté mourante comme oscommerce...

je me retrouve avec en plus de ça un développeur qui me colle 7000€ de facture en plus parce qu'il a passé un mois dessus à développer des modules qui ne marchent pas ou qui sont trop mal foutus pour servir (comme Expeditor Inet, 299€)

 

Je suis d'un blasé.... je sais pas quoi faire...

je pense que je vais aller leur rendre visite au siège et demander des explications, car on on est à 12000€ d'investissement et + de 3000€ d'achat de module et qu'on prend un risque énorme à transférer sa boutique (je suis pas sauvé, loin de là) je pense qu'ils pourraient faire un effort en essayant de m'aider un minimum !..

 

Yann

Le Prestashopeur le plus désespéré !

Link to comment
Share on other sites

Delete, vous qui êtes le développeur de PriceMinister (je viens de m'en rappeler en reparcourant le sujet) vous ne pouvez rien faire pour m'aider pour ce module ???

 

j'ai franchement besoin d'un coup de main efficace et vous semblez professionnel et compétant.

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

du coup je parie que c'est pareil pour amazon, priceminister, cdiscount, rueducommerce et google shopping...

j'ai acheté tous les modules sur addons.prestashop.com (total dans l'ordre : 238 + 215.28 + 238 + 167.44 + 95.56 = 954.28€ de module DANS LE CUL !!!!)

 

Delete, vous qui êtes le développeur de PriceMinister (je viens de m'en rappeler en reparcourant le sujet) vous ne pouvez rien faire pour m'aider pour ce module ???

 

j'ai franchement besoin d'un coup de main efficace et vous semblez professionnel et compétant.

 

Yann

 

Bonjour Yann,

 

Je suis également le développeur des modules que vous citez excepté Google Shopping.

 

Votre formule me disconvient quelque peut.

 

J'assure le support à l'identique pour tous mes clients et quelque soit le module.

 

Dans le cartouche principal de tous mes modules ou dans leur documentation il y a toutes mes coordonnées.

 

Mais attention, support ne veut pas dire aide à l'intégration, car pour l'intégration soit on a les compétences soit on délègue à un professionnel. C'est là où il ne faut pas se tromper, la politique d'Addons à ce sujet est très claire et normale, sinon tous les modules seraient vendu sur devis !

 

Pour ma part je me dois de fournir toute aide ou support en cas de dysfonctionnement du module, comme c'était le cas pour JC, quoi que dans sont cas les circonstance étaient exceptionnelles car il avait 50 000 articles et 40 000 catégories !

 

Je fourni aussi régulièrement des conseils et des informations sur mes modules, c'est normal.

 

Donc demandez un support et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre.

 

Cordialement,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Delete,

 

Si je comprends bien vous me dites que je dois demander un support ? mais c'est ce que j'ai fait en contactant Sarah... et vous avez vu les réponses que j'ai eu...

 

parce que j'ai beaucoup de produit c'est normal que le module ne marche pas ?

J'ai 70000 produits et 12000 catégories et je demande juste une version alternative du module (pour ebay en l’occurrence, et les autres si possible) qui ne sortirait que mes 2 premiers niveaux de catégories pour que le module ne charge pas mes 12000 catégories et plante sans enregistrer la config.

 

Seriez vous capable de réaliser cela ? comprenez que j'ai acheté pour 1000€ de module et que ça ne fonctionne pas...

 

que dois je faire exactement ?

je vous contacte sur skype

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas Prestashop qui est censé opérer le support de mes modules. C'est pour cette raison que dans le cartouche de chacun d'entre eux il y a mes coordonnées. (ainsi que dans *tous* les fichiers !).

 

Il y a deux points : l'intégration, qui n'est pas à ma charge, l'infogérance : non plus.

 

Car avec un tel catalogue, il parait évident que vous allez vous retrouver confronté à des limites serveur, que je ne saurai gérer.

 

Et je vous conseille d'avoir un serveur bien blindé avant de me faire intervenir ! car dans la pluspart des cas ce sont des problèmes de tuning qui sont en cause.

 

C'est soit à vous de vous en occuper si vous en avez les compétences, soit à un infogérant de le faire. Je n'ai de toute façon pas le droit de le faire, c'est la régle pour toute machine infogérée.

 

Dans le cadre des modules, si un dysfonctionnement se présente je m'engage a en assurer le support et les conseils afférents.

 

Comme déjà dit, une adresse email est fournie, il vous suffit juste d'y écrire.

 

J'espère vous avoir été utile, j'espère que cela vous fera gagner du temps et de l'argent en sauvant votre investissement.

 

Cordialement,

Olivier

;)

 

PS: Je n'offre pas de support par skype écrit, je n'ai que deux mains !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un serveur blindé (serveur infogéré par Nuxit, ils sont vraiment bons, rien à voir avec 1and1 ou OVH).

 

désolé si je suis chiant, d'habitude je suis très gentil et patient mais là c'est la galère et il me faut des solutions immédiates.

 

Je croyais à la base que c'était Prestashop qui avait développé les modules puisqu'ils m'ont fait une réponse à l'arrache comme pour le module ebay...

Au risque de me répéter : le support prestashop est décevant !!!!

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir titi,

 

J'avais le meme probleme que toi. Je sais que le module Ebay et comme les autres plantent sur des chargements de milliers de catéories. Voici mon chemin qui a permis de résoudre le pb :

 

Tuner le serveur : il faut pousser les valeurs de timeout et memory limit au max, la hotline Nuxit peut te te le faire, c'est payant mais pas inutile.

Regrouper tes produits par catégories ; tous les essuies glaces de toutes les marques de voitures dans une catégorie speciale essuies glaces, tous les retroviseurs de toutes les marques dans une catégorie.

 

Le module Ebay gère 255 catégories au max : restriction ebay et non du module.

 

Tu désactives la catégorie principale qui contient tes milliers de sous catégories et le chargement du module ebay et priceminister se fera normallement en qq secondes.

 

J'ai vu le code du chargement des catégories de ces modules et c'est un fonctionnement normal. Si tu veux un chargement de ces modules avec des milliers de categories il te faudrait une puissance de serveur phénoménale, je doute que ton activité puisse subvenir à ces coûts.

 

En esperant avoir pu t'aider.

 

a++ JC

Edited by JC_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour JC,

 

j'ai eu Delete au téléphone et on a pas mal discuté, j'ai envoyé ma demande auprès de mon hébergeur mais voici ce qu'il m'a répondu :

 

Suhosin n'est pas activé. J'ai augmenté les directives post_max_size et max_input_vars (cette dernière n'existe que depuis php 5.3.9 cependant, donc n'est pas utilisée actuellement...)

 

(PS déconnait en php 5.4 et 5.3 alors on est repassé en 5.2)alors j'ai testé comme ça et priceminister est configuré !!!

je vais donc tester avec le reste des modules de Delete mais ça devrait le faire.

 

je vous tiens au courant pour les autres modules

 

Merci beaucoup à vous deux et à bientôt.

 

Titi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JC, j'ai eu Delete au téléphone et on a pas mal discuté, j'ai envoyé ma demande auprès de mon hébergeur mais voici ce qu'il m'a répondu : Suhosin n'est pas activé. J'ai augmenté les directives post_max_size et max_input_vars

 

La finalité est que le problème venait bien du nombre de variables maximum "max_input_vars" que ce soit en suhosin ou non !

 

Donc je suis content que ca vous ai aidé à résoudre vos problèmes

 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Êtes-vous arriver à résoudre le problème, comment faire quand nous avons plus de 250 catégories et qu'il est impossible de réduire le nombre ( j'ai un site de vente d'objets de collection et je ne peux pas réduire le nombre de catégories ( 2500 et 35000 objets ))

Merci

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...