Jump to content

Comment indiquer à PAYPAL une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation?


Recommended Posts

J'utilise Prestashop, Version 1.2.5, avec le module Paypal v1.6

J'ai eu récemment des problèmes car Paypal me refuse la protection des marchants. La cause: lorsque des clients placent une commande avec une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, Paypal considère l'adresse de facturation comme étant aussi l'adresse de livraison. En conséquence, j'ai expédié les produits à l'adresse de livraison indiquée par ma boutique Prestashop, et non pas à l'adresse de livraison indiquée par PAYPAL

 

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi Paypal ne prend pas en compte la bonne adresse de livraison et ce que je dois modifier pour que ce soit le cas?

 

Merci beaucoup d'avance!

Edited by Titophe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

Personne n'a eu ce problème jusqu'ici? Je suis vraiment étonné!

J'ai l'impression que les personnes de Prestashop ayant développé ce module PAYPAL (rev 1.6) ont calqué la page de paiement PAYPAL ne permettant pas de différencier les adresses de livraison et de facturation. J'apprécierais grandement une réponse sur ce topic qui donne à Paypal de bons arguments pour ne pas appliquer la protection des marchands lorsque nos clients documentent une adresse de livraison différente de celle de facturation.

Merci beaucoup d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

je relance ce sujet qui est un vrai problème.

dans prestashop quand un client demande a ce faire livrer a une adresse autre que celle de facturation,

sa devient des problème car paypal assure la livraison uniquement si ont envoie à l'adresse de facturation

donc comme titophe demande comment modifier le module paypal pour que l'adresse de livraison soit pris en compte.

 

Il y a deux fichiers qui entre en jeux c'est redirect.tpl et redirect.php j'ai testé pas mal de modif sans succès.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème, je viens d'éplucher les forums et chaque fois que ce problème est abordé, on tombe dans le mutisme absolu.

Pour ma part, je voudrais que les clients puissent payer leur commande via Paypal, ensuite venir la retirer en magasin sans que PayPal ne colle l'adresse de facturation à l'adresse de livraison, ce qui n'a vraiment aucun sens.

Mais également le client qui veut une livraison différente de l'adresse de facturation se retrouve avec un document émanant de Paypal qui ne correspond pas à la réalité.

Bref, je crois que ce problème est très connu mais que personne ne se risque à donner une piste de résolution.

Maintenant, si malgré tout j'ai raté LE forum où en donne la solution, merci de m'en faire part et toutes mes excuses dans ce cas.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...