Jump to content

Conseils sur les catégories, les modules, global css, menu général


d85

Recommended Posts

Bonjour à tous les utilisateurs de Prestashop,

 

Je viens de découvrir Prestashop et je travaille dessus depuis 1 semaine. Mes projets vont pouvoir se concrétiser grâce à cette magnifique application open source. Je possède une bonne connaissance en HTML et en CSS mais j’ai des difficultés sur certains points, malgré avoir lu beaucoup de docs sur « docs.prestashop » ou différents tutos sur le net.

 

J’ai installé la version de démo (avec les produits Apple). Je suis sur Prestashop 1.5.2.0. sous Windows 7, 64bits, Vista.

 

J’ai compris le principe des modules, j’ai réussi à enlever ceux du front office qui ne m’intéressaient pas, cependant j’aurais voulu savoir où sont les fichiers me permettant de changer le texte à l’intérieur de ces modules (exemple, module « contactez-nous », je souhaiterai changer le texte « Notre service client est ouvert 24/24, 7j/7 »)

 

Par ailleurs, lorsque dans le catalogue j’ai supprimé les produits Apple et créer mes propres fiches produits et mes catégories, mes catégories apparaissent dans le bloc « catégories » dans la colonne de gauche et dans un menu déroulant dans la rubrique « accueil » dans le menu du haut : comment faire apparaître également ces catégories dans le menu du haut à côté de « accueil »? et ensuite de créer des sous catégories de mes catégories principales avec un menu déroulant.

 

Comment enlever dans le header le moteur « rechercher », de ne laisser que le logo et de déplacer dans la colonne de droite tout le bloc « contact/plan du site/favoris, panier (vide), bienvenue/identifiez-vous » ?

 

Dans le footer, comment supprimer la bannière « satisfait ou remboursé, échange en magasin etc…, merci de me préciser ou se situe le fichier correspondant à cette page d’accueil, en trouvant la ligne correspondante je pourrais la supprimer à mon avis.

 

J’ai fait une copie du thème par défaut et vais pouvoir m’entraîner sur la feuille CSS pour changer les couleurs. J’ai compris très globalement que l’affichage final se fait grâce aux feuilles .php + docs .tpl grâce à Smarty mais on rentre dans de la technique là… si vous avez des conseils généraux (ou liens) là-dessus, ça pourrait m’aider, ceux que j’ai trouvé étaient assez techniques et j’ai une connaissance très globale de PHP.

 

Enfin, le background est blanc, comment intégrer un fond que je créerai moi-même sous Photoshop, où et comment l’intégrer (dans la feuille de style global css ? dans un fichier image ? autre ? taille ? etc…)

 

Si vous prenez le temps de répondre selon vos disponibilités à l’une ou l’autre de ces questions, je vous en serai extrêmement reconnaissant car je pourrai avancer sur mon projet qui me tient à cœur.

 

Merci d’avance les Prestashoper ou prestashopeuse.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...