Jump to content

Couleur de fond d'un thème


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ou plutot bonsoir ^^

 

J'ai un lèger soucis avec mon thème prestashop, je veux modifier la couleur de fond du thème. J'ai ouvert mon global.css et j'ai modifier ca :

 

body{font: 12px/19px Arial, Helvetica, sans-serif;position:relative;color:#8a8989;background:#fff;

 

par :

 

body{font: 12px/19px Arial, Helvetica, sans-serif;position:relative;color:#8a8989;background:#9c6f44;

 

Juste la couleur !!

 

Sauf que quand je vide mon cache avec ccleaner et que j'ouvre de nouveau mon site, j'ai seulement la moitié de la page qui a changé de couleur (moitié basse) !! Y a t'il un problème ? Est ce possible qu'une image soit utilisée sur la partie haute qui fait que la couleur ne se modifie pas ?

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ca peux vous aider, il s'agit du template 41119 en tapant sur google ;)

Je vais installer firebug et tester! Je reviens vers vous si je sèche encore

 

Pour l'url, mon site n'est pas encore en ligne, je travail en local !!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de retour de votre part !! J'ai essayé avec firebug il m'ouvre ca :

 

* GENERAL

**************************/

*{ margin:0; padding:0;}

 

/* ************************************************************************************************

generic style

************************************************************************************************ */

body{font: 12px/19px Arial, Helvetica, sans-serif;position:relative;color:#8a8989;background:#2e5252; }

 

#2e5252 étant la couleur que je souhaite. Le fond du thème est séparé en 2 partie haute blanche et partie basse à la couleur du code !!

 

Help

Link to comment
Share on other sites

ok je sais aussi que firebug (quand j'inspecte la page), me dit qu'il y a aussi un global.css #2 dans style, ce qui qui doit être la partie 2 dans mon global css ???

 

/* ************************************************************************************************

HEADER

************************************************************************************************ */

#header {position:relative; z-index:101; padding:0px 0 0 0; width:100%; margin:0;}

#header_logo {width:195px;height:77px;display:block;position:absolute;left:-2px;top:67px;}

#header_logo img{}

#header-inner{ padding-top:169px; position:relative;}

 

 

#tmtextblock{ position:absolute; top:92px; right:169px;}

#tmtextblock h3{ float:left;font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-style:italic; color:#f48b47; font-size:18px; font-weight:normal;}

#tmtextblock h2{float:left; font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-style:italic; color:#9c9c9c; font-size:18px; font-weight:normal; margin-right:5px;}

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un essai sur le site démo de template monster.

 

Fichier global.css (Ligne 399)

Ajouter cette ligne :

 

background : #000;

 

Vous constaterez le changement mais comme je vous dis, il faudra mettre votre site en ligne, pour que je puisse vous aider. C'est plus simple.

 

http://d.pr/i/fRxX

Edited by Philip's (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci philipps

 

En fait je viens enfin de trouver !! Le développeur avait mis une image de fond sur la partie haute du site (du coup la couleur du background s'arrêtait la ou commence l'image) ;) 2 jours pour trouver ^^ je débute :)! et la partie basse se gérait avec le code que j'avais écrit plus haut !!!

 

Merci quand même pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...