Jump to content

[Avis] Que pensez vous du référencement de ma boutique ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

ma boutique est en ligne depuis quelques mois maintenant.

seulement 2 commande et entre 0 et 10 visteurs par jours.

J'ai essayer de suivre les diverses recommandation pour le référencement, restructuré le site web.

Je ne compte pas les visite via AdWords.

 

La boutique en question:

 

Voici ce que je pense avoir fait:

  1. Titre H1 --> A voir si la qualité y est
     
  2. Rédaction des fiches produits avec des phrases uniques ( pas de copier/coller du fournisseurs)
     
  3. Mise en page avec des mots en gras, italiques
     
  4. Lien via des comparateurs de prix ( leguide.com, shopmania.com)
     
  5. Blog ( peu actif pour évité une surcharge de lien vers la boutqiue), mais des news et des promos via le blog.
     
  6. URL de la boutique via différents forums en signature.

 

Voilà, j'attends vos avis, et autres conseils, car hormis quelques produits ( recherche avec les références), je ne suis pas bien classé... .

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Bonne année

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

désolé pour ma question idiote concernant l'url.... z"ai hhoonnttee :unsure:

 

En ce qui concerne l'analyse de votre boutique

 

• 1 - Votre meta description est beaucoup trop faible : "Tout Pour La Lingerie" il faut au moins 165 caractère sans etre un amas de mots clefs.

• 2 - Le temps de chargement de vos pages sont trop long

• 3 - La gestion sémantique de votre balises sont quasi inexistante (1 seule balise H1)

• 4 - Incohérence des mots clefs... vous soumettez des mots qui ne sont pas présent que votre boutique

• 5 - la majorité de vos images ne sont pas nommées

• 6 - aucune stratégies de links externes

 

bref ! bcp de travail

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

  1. J'ai apporté une modification. Est ce satifaisant ?
  2. C'est un souci de serveur, je suis en mutualisée, et j'attends que l'actvié monte un peu pour prendre un dédié clé en mains.
  3. Justement il me semble qu'il faut avoir une balise H1 par page, dans le doute j'en ai pas mis d'autres. En effet comment délimité 1 page ? Une balise H1 par produit est toléré ? Si je met une balise H1 par produit, le titre déforme la mise en page dyu template.
  4. Un exemple d'incohérence ? J'ai essayé de mettre de keywords adapté en essayant d'évité la suroptimisation.
  5. Là aussi, il me semble que mes images on été renommée ( ex: corset-satine-noir). Vous avez des exemples ?
  6. Les comparateurs de prix c'est pas considéré comme link externe ?

 

Sinon quel(s) outils utilisé vous pour vos analyses, cela peu m'aider... .

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour le 1 : la phrase : Toutpourlalingerie.com, votre boutique de lingerie à prix compétitifs ! De la lingerie très sexy et de grande qualité - ToutPourLaLingerie est beaucoup trop longue pour un titre

 

pour le 2 : Je ne pense pas que la lenteur de votre site soit du fait de votre hébergement si vous regardé ce lien : http://gtmetrix.com/...ie.com/3ctr5qED vous verrez que c'est plutôt du au poids de vos images et a la structuration de votre css. Cela étant je vous rassure, cette lenteur n'est vraiment pas très importante, mais bon.

 

pour le 3 : ou avez lu qu'il faut une balise H sur chaque page ? Une balise sémantique ce n'est pas que du H c'est aussi du Gras, de l'italique du souligné et du H2 à H6. Il n'est pas nécessaire non plus de gaver vos textes, mais un juste milieu me semble plus adéquat. Les balises de type H ne déforme pas elle crée un espace insécable par défaut proportionnel a l'échelle de la balise, il faut donc les utiliser de manière rationnelle

 

pour le 4 : des exemples ? Vous indiqué en keyword les expressions suivantes : boutique, lingerie, déstockage, sexy, ensemble, string, nuisette or quand on analyse le contenu nous avons en portance les mots suivants : boutique de lingerie, prix compétitif, corsé satiné, rené rofet, corset satiné noir.

 

pour le 5 : je ne parle pas du nom enregistré de vos images, je vous parle de l'absence d'expression clefs dans la balise TITLE de vos images.

 

pour le 6 : certes, vous avez des liens externes : facebook, toptheme, twitter, shopmania, les comparateurs ne sont pas des liens comme on peut le penser sur des liens de type dofollow sur blog, ou sur des liens venant de forum, etc... facebook et twitter c'est du média social c'est bien, mais bon ce 'n’est pas eux qui vous donneront de la popularité à court terme.

 

pour les outils vous avez soit Woorank ou Graber ils vous donneront une première photographie.

 

Bon courage

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai travaillé sur le point numéro 1.

Qu'en pensez vous ?

 

Pour le point 2: certains points ne sont pas accessible ( avec 2and1 en mutualisé) d'après les recherche effectuées.

 

Pour le point 3: J'avais bien compris cela, c'est ainsi que j'ai insisté dans la description des produits avec la mise en gras... .

Idem avec la composition ( 100% coton...).

J'ai aussi mis en gras la marque et le type d'article.

est ce la bonne méthode ?

 

pour le point 5: Dans la balise TITLE je devrais mettre par exemple pour un corset: " Corset satiné de marque Sexy Léa" ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une petite précision sur les balises sémantiques H.

 

Quelle(s) balise(s) est ou sont conseillé(s) pour la rédaction des fiches produits ?

En effet dans la rubrique résumé ou description si je met une balise H1 la taille est importante et déforme le tout.

Par contre avec une balise de type H3 c'est plus agréable.

 

La balise H1 est si j'ai bien vu le code source "prise" par le nom du produit.

Dans ce cas, est il possible d'utilisé les bases H3, H4 par exmple ?

C'est correct pour le référencement ?

Sinon une autre solution c'est modifier le CSS pour que la balise H1 ne fasse pas 40Px mais 18px par exemple.

Mais je ne pense pas que les moteurs aiment ce genre de pratique qui est en plus très rigide.

 

On à reproché ceci:

La gestion sémantique de votre balises sont quasi inexistante (1 seule balise H1)

 

Portant j'ai utilisé les balises de mise en gras, mais cela ne compte aps ou pas vu avec les outils utilisé ?

 

un liens pour mes test:

 

http://www.toutpourl...ge-et-noir.html

 

Autre précisions SVP:

Le champs nom du produit corresponds à la balise TITLE ou H1 ?

Car dans le code source, le nom que j'ai mis apparait en H1 et TITLE...

 

Merci pour vos conseils

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une petite précision sur les balises sémantiques H.

 

Quelle(s) balise(s) est ou sont conseillé(s) pour la rédaction des fiches produits ?

En effet dans la rubrique résumé ou description si je met une balise H1 la taille est importante et déforme le tout.

Par contre avec une balise de type H3 c'est plus agréable.

 

Sinon une autre solution c'est modifier le CSS pour que la balise H1 ne fasse pas 40Px mais 18px par exemple.

Mais je ne pense pas que les moteurs aiment ce genre de pratique qui est en plus très rigide.

 

 

Portant j'ai utilisé les balises de mise en gras, mais cela ne compte aps ou pas vu avec les outils utilisé ?

 

 

Merci pour vos conseils

 

- Je suis pas un expert en referencement, mais sa m'étonnerait que changer le CSS du H1 change sur le référencement (vu que google n'interprete pas le CSS) mais bien le fait qu'il soit entre la balise h1

 

- Pour le gras, utilisez la balise <strong></strong> (ne pas mettre en span).

 

(Si j'ai dis, une connerie vous pouvez me lapider)

Edited by frosties (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

- Je suis pas en expert en referencement, mais sa m'étonnerait de changer le CSS du H1 change sur le référencement (vu que google n'interprete pas le CSS) mais bien le fait qu'il soit entre la balise h1

 

c'est juste. En plus, la partie prise en compte on-site (sur le site) ne représente que moins de 20% des paramètres pris en compte, alors que la partie off-site est bien plus importante.

 

L'aspect du site fait penser à un clone déjà vu et revu des "centaines" de fois sur un multiple d'autres sites. Il manque un peu d'attirance et ne présente, en tout cas à première vue, aucune Proposition de vente unique.

 

Comment aurais tu envie de te différencier des autres sites de lingerie? Quels sont tes points forts dans ce secteur?

 

Plus tu seras clair là dessus, plus tu pourras pousser ton site et d'autres, aussi, auront envie de le pousser et de le partager.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui je vois ce que tu veut dire.

Je vais insisté sur le service pour me démarqué.

 

- Frais de port offert dès 50€ ou 30€ d'achat ( la moyenne est de 70-80€)

- Service client disponible par mail et par téléphone 7j/7 de 9h à 20h.

avec réponse par mail rapide ( demi-journée).

- J'ai rappelé des clientes pour avoir leur avis sur la commande passée, c'est un "+" aussi ( enfin je pense).

- Réduction et promos régulières

- Réduction supplémentaire pour les "meilleurs clients"

- point fidélité et parrainage... .

 

C'est pas trop mal non ?

Link to comment
Share on other sites

- J'ai rappelé des clientes pour avoir leur avis sur la commande passée, c'est un "+" aussi ( enfin je pense).

 

C'est pas trop mal non ?

 

le fait de rappeler les clients est excellent! ;-), ensuite utiliser leurs feedbacks et implémenter est encore mieux,

mais cela ira, tu à l'air motivé.

 

Par contre, les points que tu mentionnes, sont certainement "louables", mais ne constituent pas vraiment de vrais "USP", ou Propositions de Vente Unique... tes concurrents, se défendraient plus ou moins tous sur les mêmes...

 

Est ce que tu à une "gamme" "spéciale" de lingerie, genre pièces unique (introuvable ailleurs), ou des offres incroyables "permanentes", une cullote achetée, la deuxième à moitié prix...

 

Zappos, par exemple aux USA, offre un droit de retour de 365 jours (sans utilisation de l'objet bien entendu) et ils paient les frais de retour si le client souhaite retourner la marchandise...

 

si cela peut t'inspirer...?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici un exemple de page que je pense avoir optimisé.

 

http://toutpourlalin...cinderella.html

 

J'utilise l'outil SeoQuake pour FireFox 18 pour me guider. ( a voire niveau fiabilité)

 

Avant presque tout était coché en rouge.

Maintenant:


    • URL: Length: 53 characters --> OK
    • TITLE:
       
      Length: 27 characters --> OK
    • META Description: Length: 106 characters --> OK
    • META KeyWords: Count: 6 keywords - Length: 110 characters --> OK
    • Headings --> Neutre
      • <H1>: Corset Cinderella
      • <H2>: 6 autres produits dans la même catégorie :
      • <H4>: Panier
      • <H4>: Catégories
      • <H4>: Meilleures ventes

      [*]Image:

       

       

      We found 23 images on this page. 0 ALT attributes are empty or missing. --> OK

       

      Text/HTML ratio 15.91% --> Neutre

       

      Pas de frames, pas de flash --> OK

       

      Robot.txt --> OK

       

      XML Sitemaps ---> OK

       

      Langage --> Non détecté --> NON en Rouge

       

       

      Doctype: XHTML 1.1 --> OK

       

       

      Encoding: utf-8 --> OK

       

       

      Google™ Analytics --> Found --> OK

       

      Microformats, Dublin Core, Geo Meta Tags --> Non OK donc en rouge

       

      Feeds --> OK

       

      Favicon --> Non en rouge, pourtant j'en ai un de personnalisé.

       

      gzip --> Non disponible en mutualisé avec 1and1.

     

     

    Que pensez vous, c'est pas mal pour le référencement ?

     

    Sinon j'ai constaté que pas mal de concurrents font du DC avec le fournisseurs, pourtant avec des mots clé importants comme Lingerie sexy ils snot bien classés... .

    Normal ?

     

    Sinon, merci pour votre aide et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Une question simple pour juger ton seo pour ton ps :

combien de visiteurs uniques journaliers ?

Bonsoir,

Cela n'a strictement rien à voir. Le nombre de visiteurs n'est absolument pas représentatif de la visibilité d'un site. Quand on parle de visibilité, on parle de présence pertinente sur le positionnement du site à des places déterminantes sur les moteurs correspondant à la portance littérale des expressions usitées sur les bases des moteurs de recherche.

 

On peut avoir 10.000 visiteurs uniques sur un site et malgré cela, la visibilité du site sur les moteurs obtiens des positions complètement abyssales pour ne pas dire non classé sur des expressions clefs même à faible concurrence. Cela peut se produire si le webmestre s'amuse à spinner comme un malade ou abuse de softs spécifique pour exister sur des blogs et autres forums avec des liens de retour. Pour moi ce n'est pas cela la visibilité.

 

Il y a une telle flexibilité temporelle sur la toile, que le nombre de visiteurs uniques journaliers ne donne qu'une image de l'action comportementale de la notion de présence descriptive et non du taux de flagrance d'un site. Ce qui rend un site pertinent et visible, c'est l'acquisition des positions à partir d'expressions clefs sélectionnée et choisie en fonction de son environnement concurrentiel.

 

Le nombre de visiteurs uniques journaliers est un facteur qui ne dépend de rien du tout. Il est juste une photographie succincte de ce qui peut être un signe cognitif d'un temps donné et éventuellement il pourra concorder avec le taux de rebonds ajusté sur l'analyse du temps passé sur le site.

 

De là à dire qu'un site est bien référencé car il a un nombre de visiteurs unique journalier important est une hérésie et une erreur SEO, pour ne pas dire une faute professionnelle.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De là à dire qu'un site est bien référencé car il a un nombre de visiteurs unique journalier important est une hérésie et une erreur SEO, pour ne pas dire une faute professionnelle.

;-)

même que le contenu de ta réponse est correcte, tu y va un peu fort avec cette phrase en rapport de ce "novice" en SEO...

ehhhhh, c'est ok, on respire, ils ont pas tous ton niveau et tout le monde peut apprendre...

on à bien vu ta signature et je vois bien ta stratégie, pas la peine de s'exciter ;-)

 

sur ce bon weekend à tous !

Link to comment
Share on other sites

@Labelandco

 

Si je comprends bien votre analyse, On se fout du nombre de visiteurs ? Donc :

  • une boutique ecommerce vend ses produits à des positions dans les serp's ?
  • Un blog d'affiliation propose ses liens aux robots des moteurs de recherche ?

Le nombre de visiteurs uniques journaliers est un facteur qui ne dépend de rien du tout.

J'aimerais bien que vous arriviez à démontrer ça. Pour vous, les visiteurs envoyés par des sites référents de qualité, du SMO bien organisé, c'est du pipeau ?

 

Je ne parle de votre cas, mais ce que vous dites, et croyez-en mon expérience, est le contributeur principal de la peur des gens de faire appel à un SEO. Car je pense énoncer une vérité générale en :

  • affirmant que les clients payent pour rentabiliser leur seo et gagner de l'argent dessus, pas pour se vanter sur des forums de leurs positionnements qui ne leur apportent strictement rien.

Car oui, j'ai déjà eu affaire à :

  • des sites hyper bien positionnés (KW principal + longue traine) faisant 10 000 visites/jour qui ne rapportaient pas grand chose
  • des sites qui avait 60% de trafic émanant des réseaux sociaux et qui faisaient 10 fois plus de chiffres pour 5 fois moins de visites à business models comparables !

Ps : si l'on suit votre raisonnement personnel, pourquoi des clients feraient appel à vos services alors même que vous êtes à la rue sur les mots clés sur lesquels vous tentez de vous positionner :

  1. Référencement de sites web (vous êtes au-delà de la 13ème page, je ne suis pas allé plus loin..)
  2. Communiqué de Presse gratuit (idem)

Vous commettriez la "faute professionnelle" que vous expliquez ?

Edited by Seo-Pro (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes qui ? Et vous en terme de positionnement vous en êtes ou ? Pour ce qui est des justifications, désolé je n’ai à en donner qu'à mes clients.

 

Je ne pense pas que cela puisse être un posteur inscrit depuis 15 jours qui m'agresse depuis son arrivé et qui, d'après vos propres propos, vous n'avez absolument pas d’expérience dans le e-commerce qui puisse me donner des leçons en terme de seo... et surtout pas un BH... mort de rire.

 

Vous vous appelleriez Badgesagogo, Madrileno, ou encore SEO Expert alors la OK ! Mais vous ! Pondus de nulle part, avec vos diatribes à faire sourire et d'apporter des réponses laconiques comme j'ai pu lire... franchement... ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe, là-dessus c'est certain vous êtes un reel expert. Essayez au moins de défendre votre point de vus dans le domaine du BH...

 

Je vous ai lus sur entre autres SEO Sphere et il est amusant de constater la manière dont vous êtes perçus.

 

En terme d'expérience amusez-vous à regarder depuis quelle date je suis créé : info société et vous ? Cela étant je n'éprouve ni le besoin ni l'envie de me justifier a vos yeux. Que vous interveniez sur ce forum... cela je m'en tape franchement, mais merci d'éviter de m'agresser de manière aussi futile et sans une argumentation qui tienne la route.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Labelanco

 

Si vous prenez ma réponse construite pour une attaque, il faut sans doute se questionner d'avantage sur vos propos.

 

Vous dites que seul le positionnement est à regarder, je ne suis pas d'accord, et même si je vous suivais, je vous ai juste démontré que niveau positionnement, vous n'êtes pas le mieux placé, loin de la.

 

Je serais ravi que vous mentionnez mes posts sur la sphère, je n'y suis pas sous ce pseudo, donc je suis vraiment curieux de tester votre honnêteté, puisqu'en tant que responsable d'agence, il s'agit d'une qualité fondamentale.

 

Quant à votre remarque sur mon ranking, je vous remercie, il va très bien, je n'ai pas de société car travaillant en agence, et si tel était le cas, je n'aurais sans doute pas besoin de m'épancher sur un forum pour me faire un nom ni ne prendrais une réponse argumentée (je vous renvoie la relire) pour une attaque.

 

Sur ce, je ne discuterai plus avec vous puisque vous prenez mon argumentation pour des attaques. Sachez que lorsqu'on a tort, la vérité est un ennemi, et tout ce qui ne pas va pas dans le sens de vos mensonges passe pour des attaques. Je voulais juste éviter que des membres de ce forum se fassent une fausse idée de ce dont ils ont besoin.

 

Après, libre à eux de choisir vers quelle voie ils se tourneront, et ce n'est certainement pas le nombre de jours depuis l'inscription ni la quantité de messages qui font la légitimité d'un membre.

Edited by Seo-Pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je suis d'accord avec le vieux bouc !

 

http://www.majesticseo.com/reports/site-explorer?folder=&IndexDataSource=F&q=http%3A%2F%2Fwww.labelandco.fr%2F

 

http://gtmetrix.com/...dco.fr/7YOHX25U

8.78s

 

9 domaines référents , site qui charge en 9 secondes et ca se pretend référenceur !

Edited by Salvadargent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

sinon, pour en revenir à mon souci de débutant... .

 

Puis je me fier à SEOQuake ?

En suivant les conseils de ce PlugIn ( pour FF 18), j'ai donc apporté des modifications.

Qu'en pensez vous ? Merci

Rappel: lien d'exemple: http://toutpourlalingerie.com/276-corset-cinderella.html

 

D'autres produits ont des descriptions plus complètes.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

ton echoppe numérique est fichtrement hideuse, nous nous en tamponnons le coquillard, les photos ont plus de valeurs que les

produits, et le contenu surement moin que ton seo inexistant ! Il doit prbablement y avoir plus d'activé sociale dans le désert du sahel que sur tes pages médiocres !

Edited by Salvadargent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Patric.

 

A vrais dire, j'ai trouvé le niveau de ses posts tellement bas, que je n'avais plus envie de participer.

 

Je vois qu'il y a une "surveillance" et tant mieux. C'est sérieux.

 

"Si on pouvaient rester "constructifs" ici, ce serait cool ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...