Jump to content

Système d'affiliation ?


Recommended Posts

Bonjour,

voila j'aimerai savoir comment m'y prendre pour mettre en place ce que je vais vous expliquer.

 

Très prochainement, je vais être en partenariat avec un site qui loue des chambres d'hôtel. L'idée c'est que lorsqu'un client réserve sa chambre, à la fin du paiement on lui propose d'acheter un de mes produits. Il cliquerait sur le lien qui le dirigerait sur une page précise de mon site.

(c'est là que ça se corse !) Il faudrait qu'il arrive sur une page à part du site public avec formulaire personnalisable, achat du coffret (prix spécial donc), lieu de livraison et/ou hôtel réservé.

 

Donc il faudrait que je puisse créer une page/un formulaire/un processus de commande spéciaux, n'est ce pas ?

L'idée c'est d'avoir également les stats de tout ca.

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut que depuis le site qui renvoie chez toi, l'adresse URL qui renvoie vers ton site intègre des variables en GET par exemple.

Par exemple, une personne est sur le site de l'hôtel et voit ton produit. Il faut qu'il renvoie vers ta page du style:

http://www.tonsite.com/mapage.php?from=sitehotel&lieu=paris&hotel=carlton...

 

Ce qui veut dire que sur le site de l'hôtel il puisse intégrer dans l'url les différentes caractéristiques de son achat (lieu, hôtel...) ce qui normalement ne doit pas être un problème et toi ensuite à l'arrivée dans ton formulaire tu récupères les variables pour les intégrer dans le formulaire.

 

Perso, je vois pas d'autres moyens.

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci franckm1000 pour ta réponse.

 

Pour ce qui est des variables, à la limite le client peut remplir les champs lui même, ce qui veut dire également qu'il peut commander pour le recevoir chez lui et non plus à l'hôtel obligatoirement.

 

Ce qui me questionne c'est la page sur laquelle il va atterrir...il faut que les produits soient à un prix différents et que le formulaire du processus d'achat soit différent du classique puisqu'il doit avoir des options concernant l'hôtel.

Comment je dois faire ?

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait compliqué sur le simple fait d'arriver depuis une page de proposer plusieurs produits différents. Encore arriver sur un produit spécifique et alors proposer un prix différent oui mais ensuite quand la personne va continuer à naviguer tu ne pourras plus garder en mémoire le fait qu'il arrive depuis ce site et qu'il doit avoir des prix différents.

Ou alors il faut qu'il s'inscrive dès son arrivée et soit stocké dans un groupe client particulier

Link to comment
Share on other sites

D' accord je comprends.

 

1) Comment il peut être stocké automatiquement dans le groupe client qu'il lui est destiné quand il s'inscrit ?

 

2) Du coup, ça pose un problème quand au formulaire qu'il doit remplir pour la livraison puisque ces clients pourrait choisir l'option de l'hôtel de leur choix. Et je ne pourrais donc pas avoir un formulaire personnalisé partenaire.

 

(merci pour toutes vos réponses)

Link to comment
Share on other sites

Quand le client arrive sur le formulaire d'inscription, dans l'URL en get tu mets une variable spécifique permettant de savoir qu'il vient de ce site par exemple sur le site du partenaire le lien vers ton site:

http://www.monsite.c...from=partenaire

 

Dans ton fichier authentication.php il faudra rajouter une condition qui indique que si la variable GET['from'] existe et s'appelle 'partenaire" alors le nouveau client sera inscrit automatiquement sur le groupe 12 (imaginons que le groupe spécifique ait l'ID 12). Du type:

if(Tools::isSubmit('from'))   //Je teste que la variable from en GET existe
{
$from=Tools::getValue('from');    //Je récupère la valeur de la variable from
global $cookie;
$customer=new Customer($cookie->id_customer);   //Je créé l'objet customer pour le nouveau client inscrit
if($from=='partenaire'){Customer::addGroups(12);} //Si la variable from=partenaire j'ajoute mon client au groupe 12
}

 

Il faut que cette condition soit effectuée JUSTE APRES l'inscription du client de sorte que $cookie->id_customer existe bien.

 

Pour le formulaire ce n'est pas un souci. Par exemple, si tu veux ajouter des conditions dan la fiche produit, dans le product.tpl i te suffira de mettre:

{if $group==12}
//Bla bla
{/if}

Attention, ici $group ne veut rien dire, il faut bien faire en sorte en amont de simplement récupérer la variable du groupe client et l'appeler par exemple $group. Dans l'état, si tu mets ça, ça ne marchera pas.

 

Je sais pas si c'est clair, et les codes ne marchent pas forcément, c'est l'idée qui me vient mais il faudrait creuser le truc.

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, je comprends.

Donc, si je résume il faut que le client s'inscrive de suite à l'arrivée.

Rajouter la variable GET dans le fichier authentification.php.

Modifier le fichier product.tpl pour ajouter des conditions particulières au produit.

Je peux faire de même pour la livraison ? Est ce que je peux rajouter des conditions particulières aux livraisons avec le même système ?

 

Merci.

Bonne journée ! :)

Link to comment
Share on other sites

oui je pense. Par contre, perso je pense que quelqu'un qui arrive sur un site où on lui demande avant toute chose de s'inscrire... il repart. non ?

 

Faudrait peut être regarder avec le système "guest" invité ou sinon pourquoi pas quand la personne arrive depuis le site le connecter de façon "automatique" sur un client particulier (sait pas si c'est faisable ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai eu la même réflexion sur le fait que le client doit s'inscrire avant tout. Moi ça me freinerai c'est clair !

 

pfff, complexe tout ça !

 

Et si on imaginait un page totalement nouvelle avec formulaire à remplir, case à cocher avec choix du coffret (décrit rapidement et mini photo) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

désolé pour le temps passé mais beaucoup de chose en cours.

Bon je crois avoir trouvé une soluce à mon problème !

Il existe un module qui s'appelle "one step checkout" ( http://addons.prestashop.com/fr/processus-de-commande/5041-One-Step-Checkout.html )qui pourrait m'être utile. J'ai créée une page spéciale uniquement accessible depuis un url donné sur lequel il y a les produits pour l'hôtel. En validant le panier, il tomberait sur la page "one step checkout".

 

Je suis avec prestashop 1.4.7. Mais je me rend compte, par une amie qui utilise prestashop 1.5, qu'elle a des options que je n'ai pas, notamment le groupe invité et la possibilité de restreindre l'accès de certaines choses à un groupe donné. Hors cela me semble intéressant car si le client de l'hôtel change de page en cliquant sur des produits ou des catégories de la colonne de droite il risque d’être perdu !

 

A ce que j'ai compris, le passage à la version 1.5 est périlleuse pour certains...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...