Jump to content

[1.5.3.1]Modifier le poids de la commande selon le nombre de produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

version de prestashop utilisée : 1.5.3.1

 

mon problème :

les poids de certains de mes produits ne doivent pas se cumuler de façon classique.

exemple classique : 2 caisse de vins de 6Kg/unité = 12 kg pour les frais de port

dans mon cas : il faudrait 1ère caisse de vin : 6kg et la deuxième 2kg = 8kg pour les frais de port

en sachant qu'il s'agit du même vin, du même produit, ...

J'ai pris le vin pour que l'exemple soit parlant. mais il ne s'agit pas d'une science aussi exact que le calcul du poids d'une bouteille... :)

Le calcul du poids est très souvent faux et exorbitant.

 

mon objectif :

pouvoir paramétrer mes produits pour que les frais de port se calculent automatiquement sans que je doive revoir chaque commande manuellement. (perte de temps, pas pratique, joue sur la facilité de commande et donc des ventes)

 

piste de résolution :

modifier la saisie du champ frais de port supplémentaire (par unité), en charge supplémentaire par unité.

 

ma question :

Quels fichiers de code sont impactés par ce champ "frais de port supplémentaire" et où est calculé le poids total de la commande ?

 

Par avance merci pour vos suggestions et réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse "technique" à t'apporter car les frais de port sont un véritable casse tête. Je pense que tu as dû regarder au niveau des modules car il y en a plusieurs.

 

Par contre, et ce n'est qu'un avis, il faut être "rationnel" avec les frais de port et savoir que l'on perd de l'argent. Sauf si bien entendu tu as des volumes suffisamment important pour négocier avec un transporteur.

 

Pour reprendre ton exemple tape vin sur ton navigateur favori et regarde les 3 ou 4 sites qui justement vendent du vin...

 

Là tu peux me croire cela fait longtemps qu'ils ont négocié... pour proposer un tarif quasi unique. Ce qui, commercialement parlant, est très fort. Pas la peine de prendre sa calculatrice etc...

 

Bref comme m'a réponse est plutôt "Normande" tu peux effectivement développé une "usine à gaz" où essayer de trouver une solution rapide et efficace.

 

cdt :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...