Jump to content

Besoin d'infos pour création E-Commerce


Bijoux-Style

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite créer mon E-Commerce pour pouvoir vendre mes créations , j'ai besoin de quelques informations . ( niveau administrative ) , pour la création du site je n'ai pas de problème pour le moment . ( je viens tout juste d'avoir 18 ans )

 

Je fait donc appel au personnes qui ont déjà un site ^^

 

1/ Quelle statue d'entreprise je doit prendre ? ( je serai seul )

 

2/J'ai entendu dire que si l'on gagne moins de 5000€/Ans nous n'avons pas besoin de déclaré sa boutique ? si oui , peut-on commencer comme ça et si sa marche passer sur un "vrai statue" ?

 

3/Pour le contrat avec la Banque c'est trop chère pour le moment , je pense me tourné vers la solution PayPal , mais quand on lis les topic qui sont présents sur PrestaShop on n'a pas vraiment envie de commencer avec eux , avez vous des solutions ?

 

4/Pour l'hébergement , la solution OVH a 25€/ans suffit au début ? peut-on évolué ?

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml

 

 

Merci de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  1. le statut est compliqué à choisir mais pour simplifier la chose il vous suffit d'être auto entrepreneur dans un premier temps histoire de tester votre activité et prendre le temps dans l'année de choisir un vrai statut.
  2. Non
  3. Paypal, moneybooker chèques virement ... il existe plusieurs solutions en attendant
  4. Pour l'hébergement je ne conseille pas OVH, mais plutôt phpnet (compte premium) ou planethoster mais cela dépend de vos finance et surtout de l'espoir de visiteurs que vous mettez dans votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...