Jump to content

[Résolu] Probléme de transfert prestashop vers ovh 60gp


Recommended Posts

Bonjour mon souci est que j'arrive pas afficher mon site bien qu'il soit dans le répertoire www d'ovh. Après avoir configurer prestashop en local, je l'ai transféré dans le serveur distant via filezilla et quand je tapes mon url une page blanche s'affiche.
J'ai renommé mon fichier de settings-inc.php dans le dossier config rentrant les paramètres requis pour la base, le serveur, l'adresse de la base, le nom, le user+password et chemin d'accès:
<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);
?>
Au fait j'ai renommé mon fichier d'installation en local, modifié mon dossier admin en rajoutant deux chiffres, mais j'ai pas encore renommé mon fichier htaccess. Et je voudrai savoir quel doit être mon problème majeur face à ça...
Est ce qu'il y a une chose que j'ai oublié? je ne sais pas!! Mais si quelqu'un peut bien me renseigner car c'est la première fois que je me fais héberger chez ovh.
Et aussi par rappel tous les noms du fichier settings-inc.php sont bien renseignés. Merci de me répondre car j'ai vu que y a pas mal de problème à ce niveau chez beaucoup de gens et il suffit d'être aussi attentif avant de poster les infos et bien revoir ce que l'on a noté en local.

Merci d'avance!!!!!

PS: je pense vous avoir bien renseigné pour résoudre mon topo, ma version de prestashop est la Version 1.1.0.5

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as accès ni au FO ni au BO ?

La page blanche peut venir d'une erreur PHP qui ne s'affiche pas selon le paramétrage. Essaye ça :

Page blanche ou incomplète : afficher les erreurs PHP

Lorsque le FO et/ou le BO affichent une page blanche, ou incomplète sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse, il est nécessaire d'activer l'affichage des erreurs PHP pour en connaître la cause.

Dans le fichier config/config.inc.php mettre
@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);
à 'on'.

Réactualiser la page concernée et si ça affiche une erreur, copier/coller une partie de l'erreur dans l'outil de recherche du forum.
Si aucun topic utile n’est trouvé, poster le message d’erreur en question dans un topic en cours en rapport avec le problème ou créer un topic.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu si vite finalement j'ai résolu mon problème en ajoutant dans mon htaccess (SetEnv PHP_VER 5) rien que ça en faisant des recherches dans le forum je suis tombé sur un poste qui parlé de ça et dans mon fichier htaccess il y manquait.
Finalement tout est ok et j'accède au front office maintenant et back office by the same time. Merci encore!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...