Jump to content

Masquer les catégorie du menu déroulant [RESOLU]


traviss

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens demander de l'aide car je suis perdu !

 

Je suis sous prestashop 1.3.7 et sous le header il y a un menu horizontal avec toutes les catégories des produits. Et quand ont passe la souris sur une des catégories, les sous catégories s'affichent dans un menu déroulant, et je ne veut pas qu'elles s'affichent toutes.

 

 

Je m'explique :

 

Sur mon menu horizontal j'ai une catégorie " couleurs" et lorsque je passe la souris dessus toutes les sous catégories s'affichent : " vert, bleu, rouge, jaune ".

 

Je souhaiterais qu'il n'y ai que "bleu et jaune" qui s'affichent dans le menu déroulant et qu'ont puisse voir les produit vert et rouge parmi les tous les autres en cliquant directement sur "couleur".

 

J'ai réussi a le faire il y a un petit moment, il fallait rentrer le numero des sous catégorie qu'ont voulais masquer et elle ne s'affichaient plus dans le menu déroulant, mais le problème et que je n'arrive pas a remettre la main dessus.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

Edited by traviss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc il n'existe pas d'origine de menu déroulant horizontal.

 

Pour empêcher une catégorie de s'afficher il faut à un moment sélectionner ou non cette catégorie. Soit le module le permet soit vous devez modifier le code du module.

 

Après si vous voulez que tout apparaisse dans la catégorie mère de des sous catégories il suffit de cocher celle ci sur chaque fiche produit.

 

de plus sur votre site, ce menu doit être corrigé car il décale tout le site sans passer par dessus lors de l’ouverture des sous menus puis les textes sont illisibles sur les sous menus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse

 

Pour le menu qui décale tout vers le bas, ça ne me gène pas trop vu qu'au final il n'y aura pas les sous catégorie.

 

Je me souviens avoir réussi, sans modifier le code, j'etait sur une page de configuration d'un module il me semble et il fallait que je rentre les numéros des sous catégories que je souhaitais cacher dans dans un champ "exception" ou quelques chose du genre.

 

Merci .

 

 

Edit:

Je viens de retrouver tout bettement, je n'ai tout simplement pas penser a double cliquer sur la catégorie pour en ouvrir sa propre configuration.

Edited by traviss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...