Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de mettre au point mon projet que je voudrais construire sur un Prestashop.

(Vente de produits dématérialisés). Mais contrairement à beaucoup de projet, j'aurais mes clients avant d'avoir mes produits. :)

 

Je vais vendre de la vidéo et du mp3.

Par exemple, nous sommes le 1er janvier et j'apprends qu'un nouveau CD va sortir le 25 janvier. Je vais donc pouvoir dès maintenant commencer les préventes de ces audios. Le jour J, je vais rendre disponible ces mp3. (Donc au 1er janvier, les gens vont acheter le téléchargement à partir du 25)

 

----

Pour le moment, j'ai effectué des tests

  • - En créant un produit dématérialisé Prévente (sans mp3 attaché)
  • - En effectuant une commande 1 de ce produit
  • - En modifiant le produit pour attacher un mp3
  • - En effectuant une commande 2 de ce produit

Dans ce cas, je reçois un mail à la commande 2 comme quoi un mp3 doit être téléchargé. En revanche, pour la précommande (commande 1), je ne reçois pas cet email dès que le produit est devenu disponible. :o

 

----

Ensuite, je me dis qu'il faut peut-être créer 2 produits différents. Mais le jour J, il faut basculer les préco en commande pour tous ... complex <_<

 

----

Autre solution. Que la première commande donne accès à un bon de réduction ... mais cela me semble très compliqué car la personne va devoir effectuer 2 commandes. :angry:

 

 

 

Je cherche une solution qui soit la plus simple possible pour l'internaute. Il ne doit pas faire de différence entre une précommande et une commande classique.

 

Bref, selon vous, suis-je sur la bonne route ou non ? ;)

Toutes interventions est bonne à prendre. Je suis peut-être passé à coté de l’évidence et dans ce cas, je compte sur vous pour me le rappeler.

 

merci d'avance en tout cas

Chris

 

 

PS :

Concernant la vidéo, j'ai trouvé un début de solution avec un plugin qui permet de faire de la VOD (car les vidéos suivent le même principe, prévente du visionnage en ligne / vente normale de VOD)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En revanche, pour la précommande (commande 1), je ne reçois pas cet email dès que le produit est devenu disponible.

 

Je suis actuellement de voir si il est possible (et ça l'est, mais faut voir dans quelles circonstances) d'avertir par e-mail un acheteur d'un produit virtuel lorsque celui-ci est modifié.

 

Par exemple, lorsque l'on vent un produit dématérialisé avec support de mise à jour, on souhaiterais peut-être avertir l'acheteur d'une mise à jour publiée.

 

Je pense, donc, que ce procédé serait celui que vous recherchez...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...